Lucas remet ça à Lamotte-Beuvron !

Crédit : PSV Morel

Lundi 18 juillet - 16h43 | À Lamotte-Beuvron, Frédérique Monnier

Lucas remet ça à Lamotte-Beuvron !

Après avoir été en 2015 champion de France de dressage en Club 3 Minimes, Lucas Louis a de nouveau décroché de nouveau l’or cette année, alors qu’il présentait un jeune cheval de cinq ans. Le début d’une belle histoire pour ce couple.

Cette année, Lucas Louis a décroché le titre de champion de France de dressage en Club 3 Cadets 1, épreuve qui comportait vingt-sept partants. ’’J’ai refait cette année les championnats en dressage avec un nouveau cheval, Blue Star du Tertre, un Selle Français de cinq ans’’, explique l’adolescent de quatorze ans qui fait aussi le Generali Open de France Club en hunter Club 2 de nouveau avec Blue Star, après avoir fait le Generali Open de France Poney en équifun Cadets-Juniors par équipes. ’’Blue Star est un cheval attentif, régulier, avec des allures souples mais qui peut être un peu joueur et mou. Nous avons eu des résultats réguliers tout au long de la saison en nous classant notamment sixièmes au championnat régional et quatrièmes au championnat départemental.’’
Après avoir remporté la Libre avec 76.500% grâce à une reprise sur le thème d’Arsène Lupin, Lucas et Blue Star sont deuxièmes de l’Imposée avec 74.580%, ce qui leur permet d’être champions de France. ’’On ne peut rêver mieux avec un jeune cheval de cinq ans, c’est que du bonheur !’’, se réjouit Laurence Lleu-Hervaux, coach de Lucas et dirigeante du centre équestre du Barangeon à Vignoux-sous-Barangeon, qui se souviendra longtemps de cette remise des prix car deux autres de ses cavalières, Chloé Owezareck et Romane Flaunet ont respectivement terminée deuxième et cinquième.
L’an prochain, Lucas envisage de monter d’un échelon en sortant Blue Star en Club 2. Jamais deux sans trois ?

À lire également...

Réagissez