Les As sacrés à Barbaste

Crédit : Pôle Hippique Lou Chibaou

Lundi 18 juillet - 11h02 | Léa Errigo et Johanna Zilberstein

Les As sacrés à Barbaste

Ce week-end, les jeunes cavaliers étaient à l’honneur à l’occasion des championnats des As de saut d’obstacles organisés à Barbaste, au Pôle Hippique Lou Chibaou. Pendant quatre jours, les prodiges de demain se sont élancés sur les différents parcours afin d’obtenir le titre tant convoité de champion de France dans leur catégorie.

Ils étaient treize au départ du championnat Enfants. Après trois jours de compétition, Agathe Martin, en selle sur Waikiki K remporte le titre, elle est suivie d’Elona Rousselle et Psyche d’Helby. La jeune Thais Brueder se classe troisième avec Hymne van Heiste.

Chez les Cadets, les cavaliers étaient nombreux à prendre part à la compétition. On ne compte pas moins de quarante-et-un cavaliers dans le classement final. À l’issue des deux étapes et de la finale, c’est Léonore Laville qui décroche le précieux sésame. En selle sur Tanagra de la Roche, la jeune cavalière finit ce championnat avec un score de zéro et devient ainsi, championne de France. Mathis Saint Cyr et Tidam du Bailly sont sacrés vice-champions de France, tandis que Timothée Bost complète le podium avec Pacha de Preuilly.

En Juniors, les trente-quatre cavaliers engagés avaient tous le même objectif : remporter le titre de champion de France. Dans cette catégorie, la finale s’est courue samedi et à l’issue de cette épreuve, c’est Manon Ravenel qui est sacrée championne de France avec Rumple Dark. Derrière elle, Laura Klein et Pépita de Charmois sont deuxièmes, tandis que Clément Bertho se classe troisième avec Saxo du Roumois.

Enfin, chez les Jeunes Cavaliers, seuls douze couples ont pris part à la compétition. Podium 100% masculin, puisque Damien de Chambord sort victorieux de ce championnat, associé à Tabou Z. Il devance Thibault Lacrevaz vice-champion de France avec Tom d’Ruffosse, tandis que Yannis Gregoriades et Uncle Sam terminent troisièmes à l’issue des trois étapes.

Les résultats du championnat Enfants ici
Les résultats du championnat Cadets ici
Les résultats du championnats Juniors ici
Les résultats du championnats Jeunes Cavaliers ici

À lire également...

Réagissez