Marcel Rozier : ’’J'ai l'impression de retrouver un terrain neuf’’

Crédit : Bastien Ramael

Dimanche 17 juillet - 18h38 | À Fontainebleau, Bertille Fonteneau

Marcel Rozier : ’’J'ai l'impression de retrouver un terrain neuf’’

Ce week-end le soleil a régné sur le Grand Parquet de Fontainebleau et a permis aux cavaliers d'évoluer sur un terrain très agréable. 

Abdelkebir Ouaddar et Marcel Rozier sont venus se préparer mentalement aux Jeux olympiques de Rio. L'heure est à la préparation intense pour le cavalier marocain, présent ce week-end avec Cordano Sitte Z et Saphir du Talus. Marcel Rozier suivait en parallèle le parcours de son fils Philippe actuellement au CSIO 5* d'Aix-la-Chapelle, et récemment sélectionné en tant que réserviste aux Jeux olympiques. ’’Philippe a du métier et Aix-la-Chapelle est un bon test, son expérience a primé.’’ 
De l'expérience, la famille Rozier en a, assurément : "Dans mon écurie, en quarante-cinq ans, j'ai eu onze chevaux qui ont participé aux Jeux olympiques, c'est une belle récompense." Marcel Rozier est entraîneur du cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar et s'en soucie comme l'un de ses fils : "Kebir a besoin de tourner en concours, pour qu'il se relache, et qu'il ne se mette pas sous pression en attendant les Jeux qui sont dans trois semaines."

Venez fouler la piste en herbe du Grand Parquet de Fontainebleau à votre tour, les engagements sont ouverts jusqu'à demain soir minuit pour les épreuves du CSI*, CSI*L et CSIAm-B qui auront lieu le week-end prochain, du 22 au 24 juillet. Il est également encore temps de faire vos demandes tardives pour le CSI** et CSIYH* en appelant Émilie Robert au 06 13 91 78 67.

CSI**/CSIYH 1*
CSI 1*/CSIL/CSIAm-B

À lire également...

Réagissez