Nicolas Delmotte en grande forme au Grand Parquet

Nicolas Delmotte et Connor 48 au tour d'honneur
Crédit : Bastien Ramael

Samedi 16 juillet - 15h56 | À Fontainebleau, Bertille Fonteneau (avec Johanna Zilberstein)

Nicolas Delmotte en grande forme au Grand Parquet

Nicolas Delmotte a remporté l'épreuve majeure de la journée du CSI 2* organisé à l'occasion de Grand Prix Classic Summer Tour, le Prix Cheval Liberté à 1,40m. Le Français s'est octroyé cette épreuve sur le Terrain d'honneur avec Connor 48, un Holsteiner de dix ans. 

Le Grand Parquet de Fontainebleau accueille la deuxième journée de Grand Prix Classic Summer Tour sous un soleil éclatant. Clou de ce samedi, le Prix Cheval Liberté, une Vitesse à 1,40m qui a vu s'affronter cinquante-trois couples engagés dans le CSI 2*. Mais aucun n'a pu être plus rapide que Nicolas Delmotte, qui boucle son tour sans pénalité en 71"80 avec Connor 48. "Connor est un nouveau cheval que j'ai récupéré cet hiver. J'ai voulu le mettre dans une plus grosse épreuve et je suis vraiment très content de son comportement. Plus tard, j'aimerais l'engager sur des Grands Prix CSI 2* pour poursuivre sa formation", a expliqué le pilote. "Je suis très content de son évolution."
À la deuxième place, on retrouve Jérôme Hurel, qui poursuit sur une bonne lancée. Il était cette fois associé à Qualipso des Bois. Bertrand Pignolet est venu compléter le podium avec Upsala de Cartigny. 

Cet après-midi, sur le Terrain d'honneur du Grand Parquet, seuls dix couples ont signé le parcours parfait. Parmi eux, Syndie Rigaut, qui décroche la quatrième place avec Porche du Fruitier. Abdelkebir Ouaddar présentait quant à lui Cordano Sitte Z, avec lequel il a tout tenté pour décrocher le meilleur chronomètre. Malheureusement, le Marocain a connu quelques difficultés à l'abord de la rivière. Il aura sans doute la chance de se rattraper demain, dans le Grand Prix !

Les résultats complets

À lire également...

Réagissez