Trois choses à savoir pour suivre correctement les JO depuis chez vous !

Crédit : IOC/Alex Ferro

Mardi 19 juillet - 14h19 | Théo Caviezel

Trois choses à savoir pour suivre correctement les JO depuis chez vous !

Les Jeux olympiques d'été de Rio de Janeiro approchent à grands pas. Mais le Brésil, c'est loin, et tout le monde n'aura pas la chance d'être présent au Centre olympique de Deodoro, conçu pour les Jeux Panaméricains en 2007 et hôte cette année de toutes les épreuves équestres. Alors voici les trois choses à savoir pour suivre correctement les JO depuis chez vous !

1. Le décalage horaire
Si le Brésil est à près de 8.700km à vol d'oiseau de la France, avec un décalage horaire de cinq heures entre Paris (placé sur le fuseau horaire GMT+2 lorsque la France est en heure d'été) et Rio de Janeiro (GMT+3 tout au long de l'année), vous pourrez néanmoins assister à toutes les épreuves d'équitation sans grands sacrifices ! Nous avons de la chance, puisque les épreuves de dressage, saut d'obstacles et complet auront lieu chaque après-midi. Pas d'excuse donc pour les louper puisqu'elles commenceront toutes à 15h, heure de Paris.

2. Où regarder les épreuves
En France, c'est France Télévisions qui détient les droits de diffusion télévisuel des Jeux olympiques 2016. Cette année, Canal+ a le droit de codiffuser l'événement en intégralité et en crypté sur ses chaînes payantes. Vous pourrez donc regarder les Jeux sur France 2, France 3 ou France 4 gratuitement, ainsi que sur Canal + ou Canal + Sport. Cependant, les chaînes publiques, qui diffuseront toutes (oui, toutes) les épreuves de tous les sports olympiques ne diffuseront donc pas les épreuves dans leur intégralité, et vous risquez bien de ne voir passer que quelques Français. La bonne solution est donc de s'installer devant Equidia Life, seule chaîne au monde à diffuser l'intégralité des épreuves équestres. Après les épreuves, vous pouvez également retrouver les meilleurs moments et les résumés sur Grand Prix TV !

3. Un grand événement sportif
Qui dit grand événement sportif dit toujours grand rassemblement festif. Effectivement, les Jeux olympiques sont le meileur moyen pour oublier un peu toute la misère du monde actuel et se retrouver entre amis en terasse, à la maison, et ainsi supporter ses athlètes et sa nation. Alors faites la fête, et soutenez nos équipes de France qui vont, nous l'espérons, ramener beaucoup de médailles !

Alors que vous soyez à Rio, chez vous ou en vacances, profitez bien de cette échéance olympique, qui s'annonce d'ores et déjà palpitante !

#TousderrièrelesBleus #TeamFrance #Rio2016

À lire également...

Réagissez