François-Xavier Boudant règne sur le Grand Parquet

François-Xavier Boudant et Ciento se sont imposés avec brio.
Crédit : Grand Prix

Vendredi 15 juillet - 18h08 | À Fontainebleau, Léa Errigo

François-Xavier Boudant règne sur le Grand Parquet

La première épreuve majeure du week-end s'est courue sur le Grand Parquet cet après-midi. Le Tricolore François-Xavier Boudant s'est imposé en selle sur Ciento. 

Cinquante-et-un cavaliers ont pris le départ du Prix CWD, une épreuve labellisée 2* à 1,45m comptant pour le classement mondial. 
Le parcours aura donné du fil à retordre aux cavaliers. Première à s'élancer sous le soleil de Fontainebleau, Juliette Antona écope d'un point de temps dépassé avec Royal de Licques. Même chose pour Abdelkebir Ouaddar et Saphir du Talus, partis en trentième position. Marc Dilasser et Utah van de Rock sortent de piste avec quatre points, de même pour Caroline Nicolas et Stoulone du Genet. 
 
Malgré les difficultés rencontrées, dix cavaliers sortent de piste sans encombre et obtiennent ainsi leur ticket pour le barrage. La course au podium est lancée. C'est finalement François-Xavier Boudant et Ciento qui sont les plus rapides et remportent ainsi l'épreuve majeure du jour. Jerome Hurel et Urano signent également un beau barrage et se classent deuxièmes, tandis que Nicolas Delmotte et Darmani van't Heike prennent la troisième place. À la quatrième place, on retrouve le cavalier Chilien Bernardo Naveillan, associé à Tenor d'Elle. Le Marocain Youssef Salmeron se classe cinquième avec Herald van't Ruytershop. L'Italienne Guilia Levi signe la meilleure performance féminine de cette épreuve. Elle prend la sixième place avec Van Dutch. 
 

À lire également...

Réagissez