L’élite du dressage se donne rendez-vous à Aix-la-Chapelle

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 13 juillet - 17h06 | Léa Errigo

L’élite du dressage se donne rendez-vous à Aix-la-Chapelle

Cette année encore, les dresseurs sont nombreux à faire le déplacement pour le CHIO d’Aix-la-Chapelle, l’un des concours mythiques de la discipline qui accueille chaque année chevaux et cavaliers venus du monde entier pour prendre part au CDIO 5*.

LES ENJEUX
À quelques semaines du top départ des Jeux olympiques de Rio, les dresseurs répètent leurs gammes sous le regard attentif du staff fédéral. Les cavaliers ont à cœur de bien faire pour ce dernier rendez-vous avant les JO, à l’occasion duquel ils profiteront du magnifique stade de dressage de la Soers.

À NE PAS MANQUER
Dix-sept nations défendront leurs couleurs ce week-end. Parmi elles, les États-Unis compteront sur Katherine Bateson Chandler et Alcazar, Shelly Francis et Doktor, Arlène Page et Woodstock, ainsi que Steffen Peters et Legolas 92. Du côté de la Suède, Paulinda Friberg sera en selle sur Di Lapponia T, Michelle Hagman sur Happiness 26, Tinne Vilhelmson-Silfvén sur Paridon Magi, ainsi que Kristian von Krusenstierna et Languedoc. Nation hôte, l’Allemagne comptera sur Kristina Bröring-Sprehe et Desperados FRH, Sönke Rothenberger et Cosmo 59, Dorothee Schneider et Showtime FRH, ainsi que Isabell Werth et Weihegold OLD. Michael Eilberg et Marakov, Emile Faurie et Weekend Fun, Sarah Millis et Hofjuwel, ainsi que Daniel Watson et Amadeus courront pour la Grande-Bretagne.

LES BLEUS
Aucun Tricolore ne fera le déplacement à Aix-la-Chapelle cette semaine.

LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu jeudi à partir de 9h et le Grand Prix Special samedi à 9h. La RLM aura lieu dimanche à partir de 9h30.

Les cavaliers engagés
Le programme
Plus d'informations

À lire également...

Réagissez