Dirk Demersmann mise sur Guéry et Philippaerts

Crédit : Scoopdyga

Mardi 12 juillet - 12h45 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Dirk Demersmann mise sur Guéry et Philippaerts

La fédération belge vient de dévoiler les couples qu’elle a choisi pour courir les Jeux olympiques de Rio dans les trois disciplines. En saut d’obstacles, Jérôme Guéry et Nicola Philippaerts s’envoleront pour le Brésil, en même temps que Karin Donckers et Joris Vanspringel pour le concours complet et Jorinde Verwimp en dressage.

La fédération belge a fait connaître ses choix ce matin dans un communiqué. En saut d’obstacles, les deux places, obtenues grâce aux bonnes performances de Jérôme Guéry et Gregory Wathelet, iront à Jérôme Guéry et Nicola Philippaerts. Le premier sera associé à Grand Cru van Rozenberg tandis que le second montera H&M Zilverstar T. Judy-Ann Melchior est réserviste avec As Cold As Ice Z, tandis que la fédération précise que Bisquet Balou C, l’autre cheval de Nicola Philippaerts, ’’sera stand-by en cas de soucis’’.
 
’’Papillon Z et HH Conrad sont les deux chevaux à avoir obtenu les critères de sélection et ont permis à leurs cavaliers d’obtenir deux places individuelles pour la Belgique’’, explique le communiqué. ’’HH Conrad est maintenant vendu et évolue sous la selle de l’américain Quentin Judge.  Malheureusement, Grégory ne possède en ce moment pas d’autres chevaux, prêts pour les Jeux à Rio.’’ Quant à Papillon Z, ’’ses performances et qualités indéniables ne sont évidemment pas remises en cause et la fédération ne peut être que reconnaissante envers le cheval, son propriétaire et son cavalier pour le travail accompli. Cependant, après de longues et difficiles réflexions, il s’avère que le coach national, en accord avec le cavalier Jérôme Guéry, estime que Grand Cru van de Rozenberg est le choix le plus judicieux et sage pour obtenir les meilleurs résultats à Rio.’’
 
Pour le complet, ce seront Karin Donckers avec Fletcha van 't Verahof  et Joris Vanspringel avec Lully des Aulnes qui défendront les couleurs belges. Les deux cavaliers ont plusieurs cordes à leurs arcs, si un problème venait à survenir avec leur premier cheval, ils peuvent prendre leur deuxième ou troisième option. S'il y a un problème avec l'un des deux cavaliers, ce sera alors Lara de Liedekerke-Meier qui entrera en action avec Ducati van den Overdam.
 
Pour le dressage, la fédération a décidé de n’envoyer qu’un seul couple :Jorinde Verwimp et Tiamo. Jeroen Devroe et Eres DL sont les réserves. Tout comme pour le saut d’obstacles, la paire ayant obtenu le ticket belge pour Rio, n’est pas reprise dans la sélection. Il y a quelques semaines, Annarico, le cheval de Fanny Verliefden, a subi une blessure qui devait normalement guérir très vite.
 
Tous les chevaux ont subi un examen vétérinaire le 4 juillet dernier par les trois praticiens de la FRBSE. Avant leur départ de l'aéroport de Liège vers Rio, ils resteront quatorze jours en quarantaine. Ceci s’applique également aux chevaux de réserve.

À lire également...

Réagissez