Bon bilan pour la semaine Poneys du Generali Open de France

Crédit : FFE/PSV

Mardi 12 juillet - 09h51 | Communiqué

Bon bilan pour la semaine Poneys du Generali Open de France

Répartis en deux championnats de neuf jours chacun, le Generali Open de France attire près de 25.000 visiteurs par jour au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher. Les championnats Poneys se sont clôturer dimanche. La Fédération française d'équitation se tient déjà prête à accueillir du 16 au 24 juillet les cavaliers du championnat de France Club accompagnés de leurs enseignants et leurs proches. 

Le Generali Open de France, rendez-vous sportif et festif annuel réunit près de 16.000 cavaliers venus de toute la France. Comme chaque année depuis vingt-deux ans, la manifestation réserve à tous son lot de sport, d’émotions, d'animations et de particularités qui lui confèrent son statut d'évènement incontournable.
Malgré la météo capricieuse du mois de juin, c'est sous un magnifique soleil et d’excellentes conditions d’accueil pour tous les concurrents que se sont tenus au Parc équestre fédéral les championnats de France d’équitation Poneys. Le Generali Open de France est l’aboutissement du projet sportif annuel pour des milliers de cavaliers, c’est également l’écrin des Finales As Poneys Élite, circuits d’excellence pour les meilleurs couples à poneys. Ces finales participent aux sélections en vue des championnats d'Europe Poneys dans les trois disciplines équestres olympiques : dressage, concours complet et Saut d'obstacles. 

L’ensemble des régions de France représentées

Lors de cette première semaine, 1.384 clubs représentant l’ensemble des régions métropolitaines. La participation en légère hausse tient notamment à la progression des épreuves par équipes. Cette dimension collective remporte l'adhésion des enseignants d'équitation pour ses intérêts pédagogiques et ludiques, facteurs de motivation pour les plus jeunes cavaliers. Pour les championnats de France Club, les DOM-TOM et l’international s'ajoutent à la liste des régions, attirées notamment par le Mondial des clubs et le championnat Outre-Mer de saut d'obstacles qui auront respectivement lieu du 20 au 22 juillet et du 23 au 24 juillet. 

En route pour les championnats de France ’’Clubs’’

Du 16 au 24 juillet, le Parc équestre accueillera plus de 6.500 cavaliers et autant de poneys et chevaux. À leur tour de tenter de décrocher un titre de champion de France dans l'une des onze disciplines équestres sur les trente-trois que propose la FFE : saut d'obstacles, concours complet, dressage, hunter, tir à l'arc à cheval, endurance, attelage, équifeel, équitation western, TREC (techniques de randonnée équestre en compétition) endurance. Véritable aboutissement d'un projet sportif annuel pour lequel les cavaliers s'entraînent et se qualifient tout au long de l'année, le Generali Open de France sera pour ces compétiteurs l'occasion de se mesurer aux cavaliers de toute la France, et même au-delà...

À lire également...

Réagissez