Les quatre plus belles victoires de Casall Ask

Le magnifique étalon de dix-sept ans est encore au mieux de sa forme, la preuve au Paris Eiffel Jumping, où il s'adjuge le Grand Prix CSI 5*.
Crédit : Stefano Grasso / LGCT

Mardi 12 juillet - 15h58 | Théo Caviezel

Les quatre plus belles victoires de Casall Ask

Casall Ask parmi les chevaux de légende ? Nous sommes en droit de se poser la question tant l'étalon bai de dix-sept ans domine sur tous les fronts.

Depuis 2008, année de la rencontre entre le Suédois Rolf-Göran Bengtsson et Casall (à l'époque La Silla), le couple ne cesse de performer partout dans le monde. Aujourd'hui, c'est incontstablement sur le circuit du Longines Global Champions Tour que Casall aime le mieux s'exprimer, rassemblant pas moins de sept victoires en Grands Prix et plus de dix-huit podiums.
Casall, c'est également un fantastique père qui peut se targuer d'avoir plusieurs fils dans un même Grand Prix CSI 5*, qui peuvent tous s'offrir la victoire.

Retour sur les quatre plus belles victoires, sur le circuit crée par Jan Tops, de Casall Ask et Rolf-Göran Bengtsson.

Première victoire sur le circuit crée par Jan Tops pour le couple Bengtsson/Casall. C'est sur la magnifique piste en herbe de Hambourg que l'étalon a pu s'imposer pour la première fois en 2011, devant un certain Ludger Beerbaum.
Jumping de Chantilly, juillet 2014. Dernière répétition pour Rolf-Göran Bengtsson et Casall avant les Jeux équestres mondiaux de Caen. C'est au terme d'un barrage supersonique que les futurs médaillés en chocolat des championnats du monde se sont adjugés la victoire.
Casall s'est ensuite emparé du Grand Prix CSI 5* de Doha, ville d'accueil de la finale 2014 du Longines Global Champions Tour. Rolf-Göran Bengtsson repart d'ailleurs avec une deuxième place au classement général, derrière Scott Brash.
Nous ne pouvions que sélectionner cette victoire dans notre article... Il y a un peu plus d'une semaine, ce désormais mythique couple s'imposait à Paris devant deux cavaliers français. Nul doute que Casall offrira encore de nouvelles victoires à son cavalier, avant une retraite bien méritée !

À lire également...

Réagissez

  • zonzon - le 13/07

    7 victoires pas six ! monte carlo, hambourg, chantilly, doha, londres, rome, et paris ! sans oublier ses victoires qui ne sont pas en GCT ! et sa 4ème place aux JEM et au championnat d'europe ! un cheval au palmarès très impressionnant !