Vendredi 08 juillet - 10h03 | Théo Caviezel

Cinq astuces pour garder son cheval gris... Gris !

On sait tous à quel point il est difficile de garder son cheval gris... Gris ! La moindre tache se voit et vous fait passer pour une personne qui ne sait pas brosser son cheval correctement. Évidemment, pas question de le mettre dans un paddock un peu boueux de peur de venir le rechercher totalement camouflé ! GrandPrix-Replay se met au défi de vous faire découvrir ou (re)découvrir les astuces pour permettre à votre cheval de parader avec sa magnifique robe grise.

1. Le vinaigre blanc
Humidifiez une éponge et ajoutez du vinaigre blanc. Massez la zone tachée, et TADAAAM ! Plus de tache. En plus d'éradiquer les taches, le vinaigre est un excellent anti-mouche, et va même vous permettre de venir à bout des queues en choux-fleur à moindre coût.

2. La cendre
Cela peut paraître bizarre, mais la cendre de feu de bois est un bon remède aux taches. Elle s'avère en plus avoir des vertus désinfectantes. Vous pouvez donc frotter brièvement la zone avec cette cendre.

3. Le jus de citron
Le jus de citron est également un véritable détachant naturel ! Vous pouvez en mettre sur tous types de taches. Il est donc idéal sur la robe claire de vos protégés.

4. La fécule de pommes de terre
Humidifiez la zone à nettoyer, puis appliquez la fécule en couche épaisse sur la tache. Frottez avec une petite brosse à poils durs (type brosse à dents)  jusqu'à la formation d'une pate. Laissez sécher puis brosser avec une étrille une fois toute la pate sèche.

5. La pierre ponce
C'est assurement la méthode la plus utilisée dans les clubs. La pierre ponce s'utilise en frottant directement sur les taches du cheval. Pour moins de deux euros, vous pouvez faire briller le poil de votre cheval à moindre effort !

À lire également...

Réagissez