Le circuit Coupe des nations s’arrête en Suède

Crédit : Britt Carlsen/FEI

Jeudi 07 juillet - 17h03 | Johanna Zilberstein

Le circuit Coupe des nations s’arrête en Suède

Ce week-end, les pays qui participent au circuit Coupe des nations de dressage vont se retrouver à Falsterbo, en Suède. Pour cette cinquième étape, le pays hôte a sorti ses meilleurs atouts et fait figure de favori en l’absence des ténors de la discipline.

LES ENJEUX
Après les quatre premières étapes, les Etats-Unis mènent la danse avec un total de quarante-trois points. Ils devancent la Suède (trente-deux points), qui devrait engranger un maximum de points ce week-end, et la France, qui ne sera quant à elle pas présente pour défendre sa place sur le podium (vingt points), alors qu’elle est à égalité parfaite avec les Pays-Bas.
Outre le circuit, ce concours qui va se dérouler sans les couples stars pourrait permettre aux nouveaux couples de se révéler et à ceux qui restent dans l’ombre de briller.
 
À NE PAS MANQUER
Seuls vingt-six couples s’élanceront dans le Grand Prix demain. Le Danemark comptera sur trois cartouches : Lena Aamann sur Goerklintgaards Fanero, Lisbet Seierskilde sur Jonstrupgårdens Raneur et Rikke Svane sur Finckenstein TSF. L’Allemagne comptera quant à elle sur Marcus Hermes et ZINQ Cabanas FH, Nadine Husenbeth sur Florida et Helen Langehanenberg, qui présentera le jeune Damsey FRH. Les Pays-Bas ont également fait appel à seulement trois cavaliers : Marjan van der Jagt sur Radetzky, Mirelle Kemenade sur Decor Vivaldo et Margo Timmermans sur Catch Me. Le Russie sort en revanche ses meilleurs atouts avec Marina Aframeeva sur Vosk, Ekaterina Maslova sur Flashman 4 et Inessa Merkulova sur Mister X. Enfin, pays hôte, la Suède fera honneur à ses couleurs grâce à Patrik Kittel sur Delaunay, Jennie Larsson sur Zircoon Spring Flower et Rose Mathisen sur Zuidenwind 1187.
 
LE GUIDE
Le Grand Prix, première étape de cette Coupe des nations, se tiendra demain.
 
La liste des engagés ici
Le programme ici

À lire également...

Réagissez