Amai tire sa révérence

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 07 juillet - 12h33 | Léa Errigo et Johanna Zilberstein

Amai tire sa révérence

Amai, le fidèle hongre de Michael Whitaker, va profiter d’une retraite bien méritée chez son cavalier, au cœur de la Grande-Bretagne. À seize ans, le hongre clôt une belle carrière, au service de sa Majesté. Retour sur sa carrière en trois années clés.

2010 : Le couple prend part au célèbre Grand Prix du CSIO 5* de Rome durant lequel il déroule deux beaux parcours sans-faute, se classant ainsi deuxième de l’épreuve. Quelques mois plus tard, engagé dans la Coupe des nations de Dublin aux côtés de leurs compatriotes Nick Skelton, Scott Brash et Robert Smith, le duo participe à la victoire de la Grande-Bretagne dans l’une des étapes majeures du circuit. 

2011 : Michael Whitaker et Amai remporte le Derby d’Hickstead, compétition phare et difficile en Grande-Bretagne, dont le couple a réussi à sortir sans encombre. Un titre convoité s’ajoute à un palmarès florissant. En décembre, c’est au CSI 5*-W de Londres que le couple s’illustre une nouvelle fois dans l’étape Coupe du monde, devançant leurs concurrents, l’Irlandais Billy Twomey et le Français Kevin Staut. La même année, ils remportent également le Grand Prix CSI 4* d’Amsterdam.

2012 : À quelques mois des Jeux olympiques de Londres, le couple s’impose dans le célèbre stade d’Aix-la-Chapelle, véritable temple des sports équestres. Une victoire qui inscrit durablement le couple dans l’histoire des sports équestres, comme tous les couples vainqueurs du plus mythique des Grands Prix.

À lire également...

Réagissez