Le Grand National fait escale à Lure

Crédit : FFE/PSV

Mercredi 06 juillet - 15h59 | Léa Errigo (avec communiqué)

Le Grand National fait escale à Lure

Pour la neuvième année consécutive, le Grand National de saut d’obstacles donne rendez-vous aux cavaliers à Lure, en Franche-Comté, pour la sixième étape du circuit. Frédéric et Michelle Gabillot ainsi que toute leur équipe d’Equi-land 70 sont prêts à recevoir cavaliers et Écuries pour une nouvelle édition.

LES ENJEUX
Pour cette sixième étape, les cavaliers auront à cœur de bien faire et tenteront d’engranger un maximum de points afin de gagner quelques places dans le classement provisoire du circuit.

À NE PAS MANQUER
Une cinquantaine de couples sont attendus dans l’épreuve majeure de ce grand week-end de compétition de compétition, le Grand Prix.
En tête du classement provisoire à l’issue de la dernière étape courue à Fontainebleau, l’Écurie Ar Tropig-SAS Marchand ne pourra compter que sur un seul de ses cavaliers pour cet acte : Christophe Escande avec Sirène de la Motte. L’Écurie Euro Mat-Féraud Paris, deuxième au provisoire, sera quant à elle en force à Lure et compte bien reprendre la pole position. Mathieu Billot, vainqueur de cette étape l’an passé avec Shiva d’Amaury, sera motivé pour réitérer cette même performance. Tête d’affiche de cette étape, il prendra le départ du Grand Prix avec pas moins de trois chevaux : Vedette Z avec qui il remportait début juin l’étape de Deauville, avec Saphir des Chayottes et avec Shiva d’Amaury, avec qui il vient de terminer ce week-end sixième du Grand Prix CSI 5* de Paris. Son coéquipier, Julien Anquetin, a également engagé trois trois chevaux : Quanan Rouge, Gigant B et Pompon Rouge. Marc Dilasser, le nouveau champion de France Pro Élite fait également partie des cavaliers très attendus en Franche-Comté. Il y représentera de nouveau les couleurs de l’Écurie CWD Sport 6 et tentera de remporter une nouvelle victoire sur le circuit avec Siamoise Minotière et Air Corrado V.O. Simon Le Vot, vice-champion de France Pro Élite, est engagé avec sa complice Quadillac les Parts alors que Laurent Le Vot prendra part au Grand Prix avec Rosaline du Park. Les deux frères auront à cœur de défendre une nouvelle fois les couleurs de leur Écurie GPA-Butet II, quatrième ex aequo au provisoire. À la même position dans le top huit, Alix Ragot sera seul pour représenter les couleurs de l’Écurie Touax-Air Pégasus Montgolfières. Certains feront halte à Lure le week-end prochain avant de se rendre au CSI 3* de Megève comme Mélanie Cloarec, membre de l’Écurie Dk Prod Photographe (sixième ex aequo au provisoire), de Julien Gonin (Écurie Gonin, huitième), de Grégory Cottard (Écurie Flex On) et d’Alexandre Fontanelle (Écurie Bioma Swiss Group).

LE GUIDE
Le Grand Prix est programmé dimanche à 14h30.

Les cavaliers engagés
Le live
Plus d'informations

À lire également...

Réagissez