Les festivités auront bien lieu au Haras du Pin !

Crédit : Scoopdyga

Lundi 04 juillet - 14h50 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Les festivités auront bien lieu au Haras du Pin !

Après Saumur, Pompadour et le Lion-d’Angers, c’est au tour du Pin au Haras de recevoir la quatrième et avant-dernière étape du Grand National de concours complet demain et après-demain.  

LES ENJEUX
Cette quatrième étape du Grand National, qui a dû être reportée à cause des intempéries, s’annonce cruciale et passionnante. En effet, il s’agira du dernier grand rendez-vous des couples membres du groupe JO/JEM avant les Jeux olympiques de Rio. À quelques jours de la sélection définitive pour les Jeux olympiques, tous voudront marquer les esprits et cette étape permettra au l'équipe fédérale de faire une dernière revue d’effectif.
Ce rendez-vous sera également l’avant-dernière étape du circuit Master Pro de CCE qui sacrera le champion de France 2016 de la discipline, en plus de pouvoir occasionner des bouleversements dans le classement du Grand National. D’ailleurs, treize des vingt-et-une Écuries engagées sur le circuit 2016 seront présentes dont les sept premières du classement provisoire.
 
À NE PAS MANQUER
Nicolas Touzaint et Thomas Carlile, vainqueur du circuit l’an dernier, seront en Normandie pour défendre de nouveau les couleurs de leur Écurie Théault-Maximat, en tête avec 38 points. Thomas montera Sirocco du Gers et Upsilon, avec qui il a remporté les deux premières étapes de la saison : Saumur et Pompadour. Nicolas prendra le départ avec son hongre de onze ans, Crocket 30.
Deuxième au provisoire, l’Écurie Mérial-Sofermi sera également représentée par ses deux cavaliers : Pascal Leroy sera associé à Minos de Petra et Jean Teulère à Matelot du Grand Val.
Même stratégie pour l’Écurie qui se positionne sur la dernière marche du podium provisoire. L’Écurie Greenpex-Cavalassur, vainqueur du Grand National FFE en 2013 et 2014, sera au Pin avec ses deux cavaliers. Mathieu Lemoine et Bart L, gagnants de cette étape en août dernier, seront de nouveau de la partie alors que Maxime Livio, deuxième du CCI 4* de Luhmühlen il y a quelques semaines avec Qalao des Mers, sera en piste avec Opium de Verrières.
L'Écurie Antarès-Horsealot.com (Karim Florent Laghouag avec Entebbe de Hus ainsi que Punch de l’Esques), l'Écurie du Cadre de Noir de Saumur – Antares (Lt Col Thibaut Vallette avec Qing du Briot*ENE-HN et Matthieu Vanlandeghem avec Safran du Chanois), l'Ecurie Antarès-Savonnerie Marius Fabre (Cédric Lyard avec Cadeau du Roi), et l'Écurie Parcours Conseils (Hélène Vattier avec Quito de Balière) n’ont pas dit non plus leur dernier mot.
 
LE GUIDE
Demain, le dressage de la Pro Élite démarrera à 9h et le cross à 15h30. Mercredi, l’hippique livrera son verdict à partir de 9h30.

À lire également...

Réagissez