Vendredi 01 juillet - 16h03

Au sommaire du numéro de juillet/août de Grand Prix Magazine

Dans le numéro de juillet/août de Grand Prix Magazine, retrouvez en couverture Pénélope Leprevost et Simon Delestre. Comptant notamment sur ses deux leaders, combien la France ramènera-t-elle de médailles des Jeux olympiques de Rio cet été ? Grand Prix Magazine est également parti à la rencontre de deux cavaliers :  Ben Maher et Lisa Nooren. L’étalon du mois est Number One d’Iso*Un Prince.  

Combien de médailles pour la France à Rio?
Deux cents couples, trois disciplines, six lots de médailles. Du 6 au 19 août à Rio, il y aura beaucoup de candidats en lice et peu d'élus récompensés. Telle est l'immuable réalité des Jeux olympiques, objectif de quatre années de labeur acharné pour tous les meilleurs cavaliers de dressage, saut d'obstacles et concours complet. Dans ces deux dernières disciplines, individuellement et collectivement, la France, sevrée de médailles depuis les Jeux de 2004 à Athènes, a les moyens de se hisser sur les podiums. Entendra-t-on retentir la Marseillaise à Deodoro? Qui succèdera à Steve Guerdat, Michael Jung et Charlotte Dujardin, sacrés voici quatre ans à Londres avec Nino des Buissonnets, La Biosthetique Sam FBW et Valegro? Les Britanniques et les Allemands conserveront-ils la mainmise sur les concours par équipes? À quelques semaines du seul grand rendez-vous sportif capable d'attirer l'attention de toute la planète, Grand Prix Magazine se livre au jeu des pronostics! Pour ce faire, la rédaction a passé au peigne fin les performances ainsi que les points forts et points faibles des meilleurs couples des trois disciplines avant de leur attribuer une note allant d'une à trois étoiles, en fonction de la probabilité de les voir médaillés au Brésil. Sans doute ces pronostics seront-ils déjoués par la glorieuse incertitude du sport, mais les Jeux en valaient bien la chandelle!

Ben Maher au service de sa majesté
Pilier de l'équipe britannique, champion olympique par équipes à Londres et numéro un mondial pendant deux mois fin 2013, Ben Maher est un peu moins présent au sommet des hit-parades depuis deux ans. Après la perte de Tripple X III et la longue convalescence de l'excellente Cella, il a dû prendre le temps de se reconstruite un piquet. L'oeil rivé sur les Jeux de Rio, le trentenaire espère que l'un de ses nouveaux chevaux trouvera grâce aux yeux de Di Lampard, sa chef d'équipe. Dans les allées du jumping de Cannes, début juin, le Londonien s'est longuement confié à Grand Prix Magazine.

Lisa Nooren, la gloire de mon père
Championne d'Europe Enfants en 2011, en argent en 2012 en Poneys, double médaillée de bronze en 2013 en Juniors, double championne des Pays-Bas en 2014 en Juniors et Jeunes Cavaliers, sixième de la dernière échéance européenne en Jeunes Cavaliers, Lisa Nooren ne s'est pas contentée de ce palmarès déjà prestigieux. En décembre dernier, à dix-huit ans, la Néerlandaise a remporté son premier Grand Prix CSI 5* à La Corogne. Les efforts d'Henk Nooren, un père tout acquis à sa cause, ainsi que le soutien de sa fédération et de généreux sponsors ont contribués à forger une cavalière motivée et efficace. Grand espoir des Pays-Bas, Lisa revient sur les étapes déjà franchies et livre ses ambitions pour l'avenir. 

Number One d'Iso*Un Prince, atypique mais efficace
Malgré ses brillantes performances à haut niveau, Number One d'Iso*Un Prince n'a pas encore connu un franc succès à l'élevage.  Très semblable à son père, Baloubet du Rouet, il subit les mêmes griefs : un style atypique et un look quelque peu ingrat. Pourtant, quelques chevaux très prometteurs émergent de ses premières générations de produits.

Abonnez-vous à Grand Prix Magazine ici
ou achetez le numéro de juillet/août ici
 

À lire également...

Réagissez