Rendez-vous à Lamotte-Beuvron pour les Poneys

Crédit : FFE/PSV

Vendredi 01 juillet - 14h15 | Léa Errigo

Rendez-vous à Lamotte-Beuvron pour les Poneys

Comme chaque année, Lamotte-Beuvron accueille les jeunes cavaliers pour prendre part à l’événement clé de leur saison : les championnats de France. Organisée par la Fédération française d’équitation, la vingt-troisième édition des championnats Poneys promet encore une fois du beau sport.   

LES ENJEUX
Du 2 au 10 juillet, ce sont les cavaliers Poneys qui sont attendus pour défendre leurs écuries et tenter de décrocher le titre tant convoité de champion de France. Ils auront tous à cœur de bien faire afin de terminer la saison sur une note positive dans une ambiance des plus festives.
 
À NE PAS MANQUER
Dans les trois disciplines majeures, à savoir le saut d’obstacles, le concours complet et le dressage, les cavaliers Poneys s’élanceront dans la course au titre. Dans les catégories Élite et Élite Excellence, les jeunes prodiges de la discipline s’affronteront au cœur du parc équestre fédéral.
En saut d’obstacles Élite Excellence, vingt couples prendront le départ. Parmi eux Camille Favrot et Uhelem de Seille, Romane Taponnot et Royal Aronn du Vassal, ou encore Ilona Garcia et Okehurst Quick Silver, ainsi que Valentine Delaveau et Si Jolly des Ifs. Sara Brionne et Quibel des Étisses seront également de la partie, ainsi que Thomas Scalabre et Sligo de Mormal. Jeanne Sadran et Rominet de Bruz tenteront de belles performances. Leo Pol Pozzo et Shamrock du Gite auront également à cœur de bien faire. Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux seront présent eux aussi, ainsi que Marine Lebas et Ramsès de l’Étape, et Nina Mallevaey et Rexter d'Or.
En concours complet Élite Grand Prix, dix-neuf couples sont engagés. Parmi les complétistes, Enora Jullien montera Djaipour, Melissa Prévost sera en selle sur Podeenagh Aluinn. Élisa Cuzzini montera Regard d’Amour. Léa Dusek comptera sur Olympe Mabeti.
En dressage Élite, dix couples sont attendus. Parmi eux, Charlotte Palas sera en selle sur Under Cover Fast, Juliette Bayon sur Dancing Boy. Tiffen Berger comptera sur Pearcy Pearson Junior, tandis que Manon Desjardin sera associée à Domenik.
 
LE GUIDE
Dans les trois disciplines, les catégories Élite s’affronteront dès ce week-end, de samedi à lundi.
 
Les cavaliers engagés
Le programme
Le live (Carrière 1)
Toutes les informations
 

À lire également...

Réagissez