Les cavaliers ont rendez-vous à Knokke

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 29 juin - 09h45 | Léa Errigo

Les cavaliers ont rendez-vous à Knokke

Ce week-end, les cavaliers ont rendez-vous en Belgique pour la deuxième édition du Knokke Hippique. 

LES ENJEUX
Knokke est l’un des derniers CSI 5* avant le début des Jeux olympiques, les cavaliers répètent donc leurs gammes avant le grand départ pour Rio. L'an dernier, le Belge Jérôme Guery s'était imposé dans le Grand Prix avec son fidèle Papillon Z, il tentera ainsi le doublé.

À NE PAS MANQUER
Au total, vingt nations seront représentées ce week-end. Les Brésiliens seront deux, Yuri Mansur Guerios et Rodrigo Pessoa. Seule représentante Tchèque, Emma Augier de Moussac défendra ses couleurs. La Grande-Bretagne pourra compter sur Joe Clee, Ben Maher, Nick Skelton et Michael Whitaker. Daniel Deusser et Marcus Ehning courront pour l’Allemagne. Les Irlandais seront deux, Cian O’Connor et Shane Sweetnam. Les deux cavaliers Italiens Lorenzo de Luca et Emanuele Gaudiano seront présents. Les Suédois seront trois, Jonna Ekberg, Peder Fredericsson et Henrik van Ekermann entreront donc en piste. Katherine. Cinq cavaliers américains seront de la partie, Katie A. Dinan, Lucy Davis, Laura Kraut, Beezie Madden et McLain Ward. Romain Duguet, Steve Guerdat et Janika Sprunger défendront les couleurs de la Suisse.

LES BLEUS
Ils seront deux pour représenter les couleurs de la France. Jérôme Hurel montera Quartz Rouge, Ohm de Ponthual et Warrior, tandis que Philippe Rozier sera en selle sur Rahotep de Toscane, Unpulsion de la Hart et Quel Chanu.

LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu dimanche à 14h30.

Les cavaliers engagés
Le programme
Les résultats
Plus d'informations

À lire également...

Réagissez