La Grande-Bretagne devra faire sans Scott Brash

Crédit : Scoopdyga

Mardi 28 juin - 21h30 | Johanna Zilberstein

La Grande-Bretagne devra faire sans Scott Brash

Alors que le moment de présenter sa sélection arrive à grands pas, Di Lampard, sélectionneuse britannique, devra faire sans Scott Brash. Si la qualification de l'ancien numéro un mondial était encore loin d'être gagnée, elle est désormais impossible, deux de ses chevaux présents sur la liste longue, Hello Sanctos et Hello M'Lady, étant blessés.

La nouvelle vient de tomber. Scott Brash ne pourra pas participer aux Jeux olympiques de Rio, dont le coup d'envoi sera donné dans moins de deux mois. Alors que les sélectionneurs doivent sérieusement commencer à composer leurs équipes, Di Lampard, à la tête de l'équipe britannique, devra donc se passer de l'ancien numéro un mondial et, surtout, de son crack Hello Sanctos. Présent sur la liste longue olympique avec Hello Forever, Hello M'Lady et, bien sûr, Hello Sanctos, le vainqueur du Grand Chelem de saut d'obstacles doit faire face à la blessure des deux derniers, indisponibles depuis le début de la saison. "Ils n'ont pas encore pu revenir à un travail normal et ne seront donc pas prêts à temps pour les Jeux olympiques de Rio", a expliqué la fédération britannique dans un communiqué. "Nous sommes extrêmement déçus de ne pas pouvoir aider l'équipe dans sa quête d'une autre médaille d'or olympique cette année", se sont exprimés Lord et Lady Harris et Lord et Lady Kirkham, propriétaires des chevaux, et Scott Brash. "Nous aimerions en profiter pour souhaiter chance et succès à l'équipe britannique."
Depuis le début de la saison, Scott Brash semblait de toute façon écarté des sélections. Réserviste au CSIO 5* de La Baule, le Britannique n'a pas fait la moindre apparition en Coupe des nations de la saison, Di Lampard préférant essayer d'autres couples, comme Michael Whitaker et Cassionato, John Whitaker et Ornellaia, Jessica Mendoza et Spirit T ou encore Joe Clee et Utamaro d'Écaussinnes, qui semblent tenir la corde, malgré la prestation décevante du dernier couple au CSIO 5* de Rotterdam. 
En plus de Sanctos et M'Lady, Scott Brash est également sur la liste longue de Di Lampard avec Hello Forever, avec lequel il a notamment remporté le Global Champions Tour de Cannes, mi-juin. Mais le fils de For Pleasure n'est âgé que de dix ans, ce qui a sans doute porté le choix de la sélectionneuse vers d'autres chevaux... Et d'autres cavaliers.

À lire également...

Réagissez