''La clé, c’est de rester concentré'', McLain Ward

Crédit : Stefano Grasso/LGCT

Lundi 27 juin - 13h03

L'INSTANT SPORT BY CWD :
''La clé, c’est de rester concentré'', McLain Ward

À seulement quelques mois des Jeux olympiques de Rio, les meilleurs cavaliers mondiaux se préparent pour cette échéance clé. L’objectif, arriver au meilleur de sa forme et être le plus performant possible au Brésil. L’Américain McLain Ward se livre sur sa préparation.   

GrandPrix-Replay : À moins de deux mois du coup d’envoi des Jeux olympiques de Rio, dans quel état d’esprit êtes-vous ?
McLain Ward :
Je me sens bien, HH Azur et Rotchild, mes chevaux sont en forme. Nous sommes dans la dernière ligne droite avant les Jeux, nous irons à Aix-la-Chapelle pour le CSIO 5* avant de partir pour Rio. Je pense que tout est en place.

GPR : Vous prévoyez de vous rendre à Rio avec HH Azur. Comment va-t-elle ?
M. W. :
Rothchild est également sur la liste mais le plan est d’y aller avec Azur. Ils vont bien tous les deux, Azur était double sans-faute hier dans le Grand Prix du CSIO 5* de Rotterdam, elle est fraîche et en bonne forme. Rothchild s’est classé troisième du Grand Prix CSI 4* de Devon début juin. Nous irons au CSI 5* de Knokke la semaine prochaine et au CSIO 5* d’Aix-la-Chapelle mi-juillet.

GPR : Allez-vous également vous préparer vous-même (physiquement, mentalement, etc.) ? De quelle manière ?
M. W. :
Physiquement je me sens bien, on peut toujours faire plus mais je suis en bonne santé et confiant en ce qui concerne mon équitation. Je pense que le plus important est d’avoir un plan et d’essayer de rester concentrer sur l’objectif. Mentalement parlant, je ne me sens pas submergé pour le moment, la clé c’est de rester concentré comme pour tout grand championnat. 

GPR : Qu’allez-vous mettre en place en plus de tout cela pour être le plus performant possible à Rio ?
M. W. :
Je vais à Rio avec un très bon cheval et cela aide beaucoup. Tout d’abord, la priorité est donnée à la médaille par équipes, nous allons tenter d’atteindre cet objectif. Ensuite, nous nous concentrerons sur la compétition individuelle. Nous allons procéder étape par étape.

À lire également...

Réagissez