Alexis Borrin reprend la main à Fontainebleau

Alexis Borrin abordera la finale en position de leader avec Ruby de la Fosse.
Crédit : PSV Morel

Samedi 25 juin - 17h10 | À Fontainebleau, Sébastien Roullier

Alexis Borrin reprend la main à Fontainebleau

La deuxième épreuve du championnat de France Pro Élite de saut d’obstacles a assez largement remodelé le classement provisoire issu de la Chasse, cet après-midi à Fontainebleau. Avant les deux manches finales de demain, Alexis Borrin mène la danse avec Ruby de la Fosse devant Louis Bouhana sur Qlandestin SAS et Marc Dilasser sur Cliffton. Les sept premiers couples se tiennent en une barre. Ça promet pour demain!

 - Alexis Borrin reprend la main à Fontainebleau

Belle opération pour Louis Bouhana, deuxième avec Qlandestin SAS.
Crédit : PSV Morel

Trente-quatre couples ont pris le départ de la deuxième épreuve du championnat de France Pro Élite de saut d’obstacles, cet après-midi sur le Terrain d’Honneur du Grand Parquet de Fontainebleau. Ils ont dû faire face à un parcours sérieux aussi bien dans les cotes que techniquement. De fait, les barres sont tombées un peu partout, et on a compté que dix sans-faute à l’arrivée.
Très belles opérations comptables pour Cédric Hurel, remonté de la vingt-neuvième à la quatorzième place avec Tarquin, Guillaume Foutrier, de la vingt-sixième à la dixième avec Brentano d’Amaury, Kelly Ettori, de la vingt-cinquième à la neuvième avec Dior van het Costersveld, ou encore Harold Boisset, de la vingt-troisième à la huitième avec la bouillonnante Quolita Z. Dans la première partie de l’épreuve, quelques favoris déjà plus ou moins en difficulté lors de la Chasse ont à nouveau fauté à l’instar d’Aymeric de Ponnat, battu sur le vertical numéro quatre avec Ricoré Courcelle, Alexandre Fontanelle, victime notamment d’un refus devant l’oxer cinq avec Quaprice de l’Étivant, ainsi que Robert Breul, battu dès le numéro deux avec une Bashka de Mortinsart pas assez enclenchée.
 

Une finale qui s'annonce ouverte

Une finale qui s'annonce ouverte - Alexis Borrin reprend la main à Fontainebleau

Marc Dilasser a laissé une très belle impression sur la piste avec Cliffton.
Crédit : PSV Morel

Dans la deuxième partie de cette épreuve, où vingt et un couples se tenaient en moins de quatre points, l’équivalent d’une barre, on a vu quelques petites imperfections, mais pas mal de bons tours. Le six derniers sans-faute ont été l’œuvre d’Alexis Borrin, Louis Bouhana, Marc Dilasser, Alix Ragot, Jérôme Hurel et Cyril Bouvard, respectivement associés à Ruby de la Fosse, Qlandestin SAS, Cliffton, Thaïs de Pégase, Urano de Cour au Bois et Ténor du Gué. Ces six paires se suivent donc cet ordre au classement général provisoire avant les deux manches finales de demain après-midi.
Les choses se sont un peu moins bien passées pour Julien Anquetin et Olivier Guillon, pénalisés à deux reprises avec Quanan Rouge et Serise du Bidou, Mathieu Billot, Yannick Gaillot ainsi que le leader provisoire Fabrice Dumartin, battus une fois avec Vedette Z, Contano et le puissant Cannavaro. Deuxième de la Chasse, Grégory Cottard a sans doute perdu toute chance de rééditer son exploit de 2014 en concédant douze points avec Régate d’or.
Après ces deux épreuves, sept paires se tiennent donc en une barre et le douze suivantes dans une deuxième barre, ce qui laisse présager d’une finale très ouverte demain après-midi.
 
Les résultats de la deuxième épreuve ici
Le classement provisoire ici

Revivez cette deuxième épreuve en vidéo

À lire également...

Réagissez