Fabrice Dumartin commence fort dans le Master Pro

Fabrice Dumartin et Cannavaro
Crédit : PSV

Jeudi 23 juin - 19h02 | À Fontainebleau, Bertille Fonteneau

Fabrice Dumartin commence fort dans le Master Pro

Le Master Pro a démarré aujourd'hui au Grand Parquet de Fontainebleau. Les cavaliers du championnat Pro Élite viennent chercher le titre de champion de France afin de succéder à Alexandra Paillot, gagnante de l'édition 2015 avec Polias de Blondel. Fabrice Dumartin est sorti victorieux de cette première étape avec Cannavaro.

La Chasse du championnat de France Pro Élite s'est déroulée sur le Terrain d'Honneur du Grand Parquet de Fontainebleau en fin d'après-midi. Fabrice Dumartin y a décroché la première place avec Cannavaro, mettant fin au long règne de Grégory Cottard, qui ne semblait plus vouloir lâcher la tête. Le Rhônalpin a bouclé dans un chronomètre de 79"19, talonné par le Francilien sur Régate d'Aure. Alexis Borrin monte quant à lui sur la troisième marche du podium avec un temps de 79"36, un dixième de seconde de plus que Grégory Cottard. 
On note également la présence de plusieurs grands pilotes français. Olivier Guillon se place en cinquième position en selle sur Serise du Bidou, une jument de dix ans, qui commet une faute mais est la plus rapide de l'épreuve. Marc Dilasser réalise un parcours exemplaire et assure le sans-faute, il est sixième en 81"03. Mathieu Billot avait le deuxième chrono de l'épreuve, mais il met une barre à terre avec Vedette Z, Nicolas Deseuzes et Topaze Latour terminent également avec quatre secondes de pénalité. Robert Breul a présenté Bashka de Mortinsart avec lequel il revient du CSI 5* de Cannes. Le Normand sort de piste avec une barre à terre. Jérôme Hurel, lui, a présenté l'alezan Urano. Il écope de quatre secondes de pénalités à l'entrée du deuxième double du parcours, probablement l'obstacle qui a posé le plus de problèmes au cours de l'épreuve.
Rendez-vous samedi pour la suite de cette épreuve, à 13h45, toujours au Grand Parquet !


Les résultats ici
 

À lire également...

Réagissez