Rendez-vous décisif à Rotterdam

Crédit : Scoopdyga (Archives)

Mercredi 22 juin - 14h55 | Léa Errigo

Rendez-vous décisif à Rotterdam

Après avoir marqué des points à Rome, l’équipe de France retrouve cette semaine les meilleures nations du saut d’obstacles européen à Rotterdam, aux Pays-Bas, pour la quatrième étape de la Coupe des nations de la Division 1 européenne.

LES ENJEUX
Le CSIO 5* de Rotterdam est l’une des dernières étapes décisives avant les Jeux olympiques de Rio, les cavaliers auront donc à cœur de bien faire sous le regard des sélectionneurs nationaux. Son grand terrain en sable en fait une compétition idéale pour les derniers tests en vue de l’échéance olympique.
Avec cent soixante-cinq points, la France est actuellement en tête du classement provisoire du circuit devant les Pays-Bas et la Grande-Bretagne.

À NE PAS MANQUER
Dix-neuf nations prendront part à la compétition ce week-end. Parmi elles, huit défendront leurs couleurs dans la Coupe des nations. La Belgique pourra compter sur Judy-Ann Melchior  et Ailina 6, ainsi que As Cold as Ice Z, Olivier Philippaerts sur H&M Gitania V.G, H&M Legend Of Love et Lexus Z, Catherine van Roosbroeck associée à Cerise Des Brumes et Gautcho Da Quinta, Wilm Vermeir sur Gentiane de la Pomme et Hacienda d'Eversem, ainsi que Gregory Wathelet sur Algorhythem, Indorado van't Heike et Quasi Modo Z. Joe Clee, Ben Maher, Jessica Mendoza, ainsi que Michael et Robert Whitaker courront sous les couleurs britanniques. L’Allemagne sera représentée par Ludger Beerbaum en selle sur Casello, Chiara 222 et Cool Down 7, Daniel Deusser sur Equita van’t Zorgvliet, Hidalgo v. et Pironella, Hans-Dieter Drehen sur Catbalou, Colore et Cool And Easy, Marcus Ehning sur Cristy, Funky Fred et Singular Ls la Silla, ainsi que Marco Kutscher sur Balermo, Quadros 3 et Van Gogh. Les Américains tenteront de belles performances. Kent Farrington montera sur Creedance et Voyeur, Laura Kraut comptera sur Cavalia, Cedric et Zeremonie, Beezie Madden sur Breitling Ls, Coach et Cortes 'C', Callan Solem montera Vdl Wizard et McLain Ward HH Azur et HH Carlos Z. Du côté des Suédois, Malin Baryard-Johnsson, Peder Fredricson, Charlotte Mordasini, Henrik von Eckermann et Jonna Ekberg défendront leurs couleurs. Les cavaliers Suisses seront cinq, Romain Duguet montera Quorida de Treho, Sherazade du Gevaudan et Twentytwo Des Biches, Paul Estermann sera en selle sur Bareina, Castlefield Eclipse et Cornet's Hope, Martin Fuchs sera associé à Clooney 51, Coriano Carthago et Suedwind S Camara, Steve Guerdat entrera en piste avec Corbinian, Nino des Buissonnets et Ulysse Des Forets, et Janika Sprunger avec Aris Cms, Bacardi VDL et Bonne Chance CW.

LES BLEUS
Cette semaine, les cavaliers qui défendront les couleurs de la France sont : Roger Yves Bost sur Pégase du Mûrier, Sangria du Coty et Sydney Une Prince, Patrice Delaveau sur Léontine Ledimar Z*HDC, Orient Express*HDC et Ornella Mail*HDC, Simon Delestre sur Chesall Zimequest, Qlassic Bois Margot et Utah d'Aiguilly, Pénélope Leprevost sur Flora de Mariposa et Nice Stephanie, ainsi que Kevin Staut sur Estoy Aqui de Muze*HDC, Rêveur de Hurtebise*HDC et Silver Deux de Virton*HDC.

LE GUIDE
La Coupe des nations aura lieu vendredi à 15h, tandis que le Grand Prix se déroulera dimanche à 14h30.

Les cavaliers engagés
Le programme
Plus d’informations

À lire également...

Réagissez