Les cavaliers vont jouer des coudes dans le Master Pro de Fontainebleau

Crédit : PSV/Morel

Mercredi 22 juin - 10h22 | Léa Errigo (avec communiqué)

Les cavaliers vont jouer des coudes dans le Master Pro de Fontainebleau

Cette semaine, le Grand Parquet de Fontainebleau accueille le Master Pro de saut d’obstacles organisé par la Fédération française d’équitation, en collaboration avec l’Association Jump Bost. Les meilleurs cavaliers professionnels français s’affronteront donc pendant quatre jours d’épreuves avec pour objectif de remporter l’un des cinq titres de champion de France.

LES ENJEUX
Cinq catégories sont représentées ce week-end : Pro Élite, Pro 1, Pro 2, Cavalières et Pro 3. Les engagés tricolores auront donc à cœur de bien faire afin de remporter l’un des titres tant convoités.
Le championnat de France Pro Elite servira également de support à la cinquième étape du Grand National et permettra donc aux équipiers d’engranger de précieux points.

À NE PAS MANQUER
Concernant la catégorie Pro Élite, ils seront trente-six à vouloir décrocher le titre et ainsi succéder à Alexandra Paillot et Polias de Blondel champions de France en titre mais absents cette année. Guillaume Foutrier et Romain Lavigne, médaillés respectivement d’argent et de bronze en septembre dernier seront de la partie. Le champion de France 2013, Grégory Cottard, figure également dans la liste des engagés comme certains cavaliers, membres de l’équipe de France cette saison : Mathieu Billot, Clément Boulanger, Fabrice Dumartin, Jérôme Hurel, Julien Gonin ou encore Olivier Robert. Il faudra également surveiller la génération montante de la discipline qui aura à cœur de se défendre et qui pourrait venir jouer les troubles fêtes ! On peut notamment citer Julien Anquetin, Margaux Bost, Alexandre Fichaux, Emeric George, Simon Le Vot et Alix Ragot. En Pro 1, ils seront trente à prendre le départ, tandis qu’en Pro 2 et 3 ils seront respectivement soixante-quatorze et quarante-huit. Du côté des Cavalières, elles seront cinquante-quatre à prendre le départ.

LE GUIDE
La finale Pro Élite aura lieu dimanche sur le Grand Parquet à 15h15 et la Pro 1, à 9h. La finale Pro 2, elle, se déroulera samedi à 15h45, tandis que la finale des Cavalières aura lieu dimanche à partir de 12h et la Pro 3, à 12h15 sur le Petit Parquet.

Les cavaliers engagés
Le programme
Les résultats

À lire également...

Réagissez

  • Kate 59 - le 22/06

    Quelle que soit la date , ce championnat n'attire pas ( ou plus ) les "ténors" du CSO Français depuis bien longtemps.....Idem dans les autres pays Européen.....il y a des CSO 5* , bien plus lucratifs , tous les week-end et ce n'est pas la faute de nos dirigeants....alors , que faire ?

  • Kronos22 - le 22/06

    Tout à fait d'accord avec vous quant à nos dirigeants (?). Une alternative se profile: http://www.ffe2017.com/ Bien cordialement.

  • OrientdeFrebourg - le 22/06

    Le Championnat de France, que même GPR n'ose plus appeler ainsi, qui se déroule le même week-end que le CHIO de Rotterdam et le LGCT de Monte Carlo. On a les dirigeants que l'on mérite parait-il? Qu'avons nous fait pour mériter cela?