Maxime Livio deuxième du CCI4* de Luhmühlen !

Maxime Livio et Qalao des Mers
Crédit : DR

Dimanche 19 juin - 13h41 | Marc Verrier

Maxime Livio deuxième du CCI4* de Luhmühlen !

Très belle performance de Maxime Livio et Qalao des Mers, impeccables sur le cross et à l'obstacle et deuxièmes du CCI4* de Luhmühlen derrière Andreas Dibowski et It's Me. 

Maxime Livio n'aura pas flanché, mais Andreas Dibowski non plus. Tous deux sans-faute sur le parcours de saut d'obstacles, ils conservent leurs places et l'Allemand s'impose pour à peine plus d'un point devant Maxime qui, grâce à cette magnifique performance avec Qalao des Mers, prend position pour les Jeux olympiques de Rio, pour lesquels il est désormais qualifié avec Qalao des Mers. Maxime se montrait évidemment très satisfait de cette performance : "C'était seulement notre deuxième quatre étoiles, donc finir second est absolument incroyable. Qalao est un cheval très respectueux et qui essaye toujours de faire de son mieux, donc je savais que si je ne faisais pas d'erreur, il avait de grandes chances d'être sans-faute."

Le Selle Français en force

Mention spéciale pour les chevaux Selle Français, qui sont deux sur le podium. Outre Qalao des Mers (Iolisco de Quinhon), on trouve également à la troisième place l'Allemande Julia Krajewski avec Samouraï du Thot (Milor Landais). Leader après le dressage, Samouraï était redescendu à la sixième place après le cross, où il avait dépassé de vingt-cinq secondes le temps maxi. Sur l'hippique, il compte parmi les six chevaux à avoir réussi le parcours sans pénalité, ce qui lui permet de se hisser sur la troisième marche du podium.

Classement complet, CLIQUER ICI

À lire également...

Réagissez