Dibowski devant Livio à Luhmühlen

Andreas Dibowski et It's Me
Crédit : DR

Samedi 18 juin - 17h35 | Marc Verrier

Dibowski devant Livio à Luhmühlen

A l'issue du cross du CCI4* de Luhmühlen, les cartes ont été rebattues et c'est désormais Andreas Dibowski qui occupe la tête devant Maxime Livio.

Sur les vingt-huit concurrents qui ont pris le départ du cross du CCI4*, ils ne sont que quatre à réaliser le score parfait. Et ce ne fut pas le cas pour ceux qui occupaient le podium à l'issue du dressage, puisque l'Allemande Julia Krajewski, leader provisoire avec Samouraï du Thot - un Selle Français né chez Jean-François Noël et fils de Milor Landais-, écope de dix points de temps, tout comme Emma Dougall et Belcam Bear, troisièmes après le dressage. Le Belge Julien Despontin, deuxième vendredi avec Waldano 36, voit son score s'alourdir de trente quatre points, ce qui le relègue en dix-huitième position.
 

Qalao des Mers impeccable

Avec seulement une seconde au-dessus du temps imparti, l'Allemand Andreas Dibowski, quatrième au dressage, s'empare de la tête du classement provisoire avec son Pur-sang It's Me, devançant désormais d'à peine plus d'un point le Tricolore Maxime Livio, qui aura bouclé ce cross le plus rapidement avec Qalao des Mers. Pénalisé de seulement quatre secondes par rapport au temps maxi, Tim Price prend la troisième place avec Ringwood Sky Boy devant Oliver Townend et Black Tie, sans pénalité sur le cross.
Il ne reste plus qu'un seul Français dans ce CCI4*, puisque Arnaud Boiteau a préféré abandonner après un refus de Quoriano*ENE-HN.

Toujours Auffarth et Opgun dans le CIC3*

Dans le CIC3*, la double championne du monde Sandra Auffarth est toujours en tête avec son Selle Français Opgun Louvo, suivie désormais par une autre Allemande, Ingrid Klimke avec Horseware Hale Bob, tandis que la Belge Karin Donckers occupe la troisième marche du podium. 

Résultats complets, CLIQUER ICI

À lire également...

Réagissez