Un beau plateau à Treffen

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 16 juin - 10h04 | Léa Errigo

Un beau plateau à Treffen

Cette année encore, Treffen accueille les cavaliers et leurs chevaux le temps d’un CSI 5*. L’occasion pour eux de réviser leurs gammes avant l’échéance majeure de la saison, les Jeux olympiques de Rio. 

LES ENJEUX
Dernière ligne droite avant la sélection officielle pour les Jeux olympiques, les cavaliers ont à cœur de bien faire. Ils tenteront également d’engranger un maximum de points dans l’épreuve phare du week-end, le Grand Prix à 1,60m comptant pour le classement mondial.
Ne faisant partie d’aucun circuit, le CSI 5* de Treffen est l’occasion pour les cavaliers qui ne sont pas sélectionnés en Coupes des nations ou qui ne peuvent prétendre au Global Champions Tour de frapper un grand coup.

À NE PAS MANQUER
Plusieurs cavaliers internationaux feront le déplacement et pas moins de quinze nations seront ainsi représentées. Les Australiens seront deux ce week-end, Chris Chugg montera Cera Cassiago et l’exceptionnelle Cristalline, tandis que sa compatriote Edwina Tops-Alexander comptera sur Caretina de Joter, Ego van Orti et Questina. Seul représentant espagnol, Sergio Alvarez Moya sera en selle sur Carlo 273, G&C Don Vito et G&C Quitador Rochelais. La jeune Finlandaise Anna-Julia Kontio tentera de belles performances avec Fardon et Pacific des Essarts. Les Britanniques seront trois : Laura Renwick montera Bintang II, Heliodor Hybris et MHS Washington, tandis que John et Robert Whitaker seront respectivement en selle sur Leen O.L., Lord of Arabia, Ornellaia et Catwalk IV. Les Allemands seront nombreux, parmi eux Christian Ahlmann entrera en piste avec Epleaser van't Heike et Reavnir. Daniel Deusser sera associé à First Class van Eeckelghem, Pironella et Zoe II. Marcus Ehning montera le célèbre Cornado NRW, mais aussi Gin Chin van het Lindenhof et Hendrik 41. Bertram Allen courra pour l’Irlande avec Hector van d'Abdijhoeve et Molly Malone V. Le Néerlandais Jeroen Dubbeldam pourra compter sur Camilo LS La Silla et SFN Zenith Parmi les quatre cavalières américaines présentes, Lauren Hough sera associée à Ohlala et Waterford.

LES BLEUS
Un seul Tricolore fera le déplacement à Treffen, il s’agit de Kevin Staut qui sera en selle sur Elky van het Indihof*HDC, Estoy Aqui de Muze*HDC, Silver Deux de Virton*HDC et Unna de Kerglenn qui courra les épreuves Jeunes Chevaux.

LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu dimanche à 14h45.

Les cavaliers engagés
Le programme
Les résultats
Plus d’informations
 

À lire également...

Réagissez