L’élite des jeunes dresseurs à Hagen

Crédit : Stefan Lafrentz

Mercredi 15 juin - 10h27 | Léa Errigo

L’élite des jeunes dresseurs à Hagen

Cette semaine, Hagen accueille l’élite des jeunes cavaliers de dressage pour la première édition des championnats d’Europe U25. Les cavaliers de moins de vingt-cinq ans s’affronteront ainsi et tenteront de défendre leurs couleurs.

LES ENJEUX
Étape clé de la saison, cette première édition des championnats d’Europe U25 donne l’occasion aux jeunes dresseurs de se mesurer aux nations concurrentes sous l’œil avisé des entraîneurs et des sélectionneurs nationaux. Les cavaliers tenteront de belles performances afin de défendre au mieux leurs couleurs. 

À NE PAS MANQUER
Au total, quatorze nations seront représentées à Hagen. Du côté de l’Autriche, une équipe 100% féminine représentera les couleurs du pays : Diana Porsche et Di Sandro, Tatjana Svehla et Donaublick, ainsi que Timna Zach et Simple Red 8. Julie Dankau sur Overgaards Lawell, Sille Engermann sur Darius, Nicoline Graff sur Sandagergaards Lorentino et Nanna Skodborg Merrald sur Traneenggaards Akondo courront pour le Danemark. L’Allemagne comptera sur Nadine Husenbeth et Florida 94, Florine Kienbaum et Doktor Schiwago 3, Juliette Piotrowski et Sir Diamond, ainsi que Sanneke Rothenberger et Deveraux Old. Les Britanniques auront à cœur de bien faire grâce à Alex Hardwick et Donauwein, Bobby Hayler et Valentino, Pippa Hutton et Belmondo, et Ryan Todd sur Charlex Eskebjerg. Les dresseurs néerlandais tenteront de belles performances, les quatre couples engagés sont : Daniëlle Houtvast sur Utah, Stephanie Kooijman sur Winston, Anne Meulendijks sur MDH Avanti et Maxime van der Vlist sur Bailey.

LES BLEUS
L’équipe de France sera composée de quatre jeunes cavaliers. Lisa Kloninger Chachaty sera associée à Taurus. Hélène Le Gallais montera Unique. Corentin Pottier sera en selle sur Gotcha.

LE GUIDE
L’épreuve par équipes se déroulera vendredi, tandis que le Grand Prix individuel est programmé samedi, et le Grand Prix Freestyle dimanche.

Les cavaliers engagés
Le programme
Les résultats
Plus d’informations

À lire également...

Réagissez