Luhmühlen s’annonce sport

Crédit : Scoopdyga

Mardi 14 juin - 17h46 | Léa Errigo

Luhmühlen s’annonce sport

Cette semaine, les cavaliers de concours complet ont rendez-vous à Luhmühlen, en Allemagne, pour le CCI 4*, cinquième et avant-dernière étape du circuit FEI Classics.

LES ENJEUX
Les complétistes seront nombreux à faire le déplacement pour l’une des dernières échéances majeures de la saison. Dernier CCI 4* avant les Jeux olympiques, il va permettre d’évaluer une dernière fois la forme des couples à seulement deux mois des Jeux olympiques de Rio.
En lui-même, le CCI 4* de Luhmühlen est la cinquième et avant-dernière étape du circuit FEI Classics, évidemment mené par l’Allemand Michael Jung, devant le Néo-Zélandais Clarke Johnstone et le Tricolore Astier Nicolas.

À NE PAS MANQUER
Dix nations défendront leurs couleurs lors du CCI 4*. Du côté de l’Australie, Andrew Hoy comptera sur l’expérimenté Rutherglen, tandis que William Levett sera associé à Alexander NJ et Improvise. L’Allemagne pourra compter sur Andreas Dibowski et It’s Me XX, Bettina Hoy et Seigneur Medicott, Julia Krajewski et Samourai du Thot, Claas Romeike et Cato, ainsi que Kai Rüder et Colani Sunrise. La Britannique Sarah Bullimore sera associé à Rêve du Rouet. Ses compatriotes Lydia Hannon et Louise Harwood monteront My Royal Touch et Mr. Potts ainsi que Whitson. Les Irlandais Joseph Murphy et Alan John Nolan seront présents, respectivement en selle sur Sportsfield Othello et Bronze Flight. Pietro Sandei représentera les couleurs de l’Italie avec Mouse. Les tant attendus Néo-Zélandais Andrew Nicholson et Tim Price compteront sur Perfect Stranger et Qwanza, ainsi que Ringwood Sky Boy. Martin Boyd courra sous les couleurs américaines avec Cracker Jack. Du côté des Suédois, Dag Albert montera Mitras Eminem, tandis que Jonna Friman sera en selle sur Lady-Grey. Seul représentant belge dans ce CCI 4*, Julien Despontin montera Waldano.

LES BLEUS
Ils seront trois pour représenter les couleurs de la France cette semaine.  Arnaud Boiteau sera en selle sur Quoriano*ENE-HN. Maxime Livio montera Qalao des Mers, tandis que Geoffroy Soullez sera associé à Madiran du Liot.

LE GUIDE
Le dressage commencera jeudi à partir de 14h et se poursuivra vendredi après-midi. Le cross aura lieu samedi à 14h et le saut d’obstacles dimanche à 11h.

Les cavaliers engagés
Le programme
Plus d’informations

À lire également...

Réagissez