La Chine s’impose dans la deuxième étape de l’Event Rider Masters à Bramham

Alex Hua Tian s'est imposé aujourd'hui dans le CIC 3* de Bramham aux commandes de Don Genito. Ici, le Chinois aux Jeux équestres mondiaux 2014 associé à Harbour Pilot C.
Crédit : Crédit Scoopdyga

Samedi 11 juin - 19h23 | Marie de Pellegars-Malhortie

La Chine s’impose dans la deuxième étape de l’Event Rider Masters à Bramham

Bramham était ce week-end le support de la deuxième étape du nouveau circuit de conours complet, l’Event Rider Masters. La victoire a été quelque peu inattendue puisqu’elle est revenue au Chinois Alex Hua Tian en selle sur Don Geniro. Une performance qui rappelle l’arrivée de nouvelles nations au plus haut niveau des sports équestres et salue ainsi les efforts réalisés par la FEI depuis plusieurs années dans ce but.   

Le CIC 3* de Bramham, support de la deuxième étape de l’Event Rider Masters a connu un dénouement inattendu. La victoire est revenue à Alex Hua Tian en selle sur Don Geniro, trentièmes lors de la première étape à Chatsworth. Le Chinois, troisième après le dressage, n’a ensuite commis aucune faute à l’hippique et sur le cross totalisant 40,1 points au final. Le couple réalise ici la plus belle performance de sa carrière et devance ainsi l’Américain Clark Montgomery aux commandes de Loughan Glen, distancé seulement de quatre dixièmes malgré une faute sur l’hippique. Le podium a été complété par la Néo-zélandaise Jonelle Price en compagnie de Faerie Dianimo auteur de deux parcours parfaits et terminant avec un score total de 42,9.
 
Côté tricolore, Maxime Livio a été le meilleur se classant sixième avec Pica d’Or. Le mousquetaire bleu quatrième après le dressage, n’a pu éviter une faute à l’obstacles avant de signer un parcours maxi sur le cross. Astier Nicolas et Molokai sont quant à eux dixièmes après cinq points à l’hippique et un parcours parfait sur le cross.
 
 

Oliver Townend mène toujours la danse dans le CCI 3*

Après le dressage hier, ce matin les cavaliers du CCI 3* de Bramham se sont élancés sur le cross. Oliver Townend, déjà en tête après le premier test, occupe toujours la pole position avec MHS King Joules. Le Britannique a réalisé un parcours maxi et domine ainsi la compétition avec deux points d’avance sur sa poursuivante, l’Australienne Samantha Birch associée à Hunter Valley II. La troisième place du provisoire est actuellement occupée par Andrew Nicholson. Le Néo-zélandais, de retour sur les terrains de compétition depuis quelques mois seulement à la suite de sa gravissime chute, a mené son Jet Set IV à un parcours maxi.
 
Coté tricolore, les choses se sont moins bien déroulées. Arthur Duffort, porté par Herbst Golden Eclipse est rentré avec 26,8 points au compteur le reléguant à la soixantième place du provisoire. Mathieu van Landeghem a préféré abandonner avec son Safran du Chanois*ENE HN.
 
Les résultats ici.
 

À lire également...

Réagissez