Retour triomphal pour Bertrand Liegard et Star Wars à Rosières-aux-Salines

Bertrand Liegard et Star Wars ont survolé la compétition à Rosières-aux-Salines grâce à une reprise notée de 71.800%.
Crédit : Scoodpyga

Samedi 11 juin - 18h40 | Marie de Pellegars-Malhortie

Retour triomphal pour Bertrand Liegard et Star Wars à Rosières-aux-Salines

Cet après-midi, le Haras National de Rosières-aux-Salines a été le théâtre du Grand Prix Pro Élite, support de la troisième étape du Grand National de dressage. Alors que dix-huit couples étaient au départ, Bertrand Liegard et Star Wars ont mis tout le monde d’accord grâce à une reprise notée en 71.800% survolant ainsi la compétition.  

Dix-huit duos se sont élancés aujourd’hui à Rosières-aux-Salines afin de tenter leur chance dans le Grand Prix Pro Élite. Partis en neuvième position, Bertrand Liegard a présenté une reprise performante notée de 71.800%. Le Bleu, basé en Belgique depuis plusieurs années, avait sellé son talentueux Star Wars qui retrouvait alors les rectangles de compétition après plus d’un an d’arrêt pour blessure. Le fils de Show Star âgé de quatorze ans qui avait été présélectionné pour les Jeux équestres mondiaux en 2014, semble avoir retrouvé sa forme d’antan et aucun de ses concurrents n’est parvenu à tutoyer sa performance. En effet, la deuxième place a été accrochée par Marine Subileau et Talitie, cinq points derrière, avec une note de 66.920%. Le podium a été complété par Nicole Favereau aux commandes de Ginsengue sortie de piste avec un score de 66.760%. Ces deux couples représentant l’écurie Antarès Distribution deuxième l’an passé.
 
Philippe Limousin, retraité du Cadre Noir de Saumur, a quant à lui mené son Rock’n Roll Star à la quatrième place. Les juges leur ont attribué une note de 66.140% leur permettant de devancer Marc Boblet et son Soliman de Hus (65.640%). Le membre de l’escouade tricolore continue de faire connaissance avec le fils de Sandro Hit avec lequel il n’évolue que depuis un mois.
 
Les résultats ici. 
 

À lire également...

Réagissez