Nouveau CSI à Canteleu

Crédit : Haras du Loup/1clicphoto

Vendredi 10 juin - 10h52 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Nouveau CSI à Canteleu

Cette année, le concours de saut d’obstacles International 3* Happyjump s’offre un cadre à la hauteur de ses ambitions : le haras du Loup à Canteleu. Sous la houlette de l’Association Club des Trois, cet événement du monde équestre se déroulera du 22 au 25 septembre 2016.

Depuis 1988, l’Association Club des Trois organise des compétitions nationales depuis son siège au haras du Loup. Pour sa dernière-née, elle investit naturellement cet écrin de trente hectares. Avec ses infrastructures modernes, le haras du Loup est un lieu apprécié de tous les cavaliers, amateurs ou professionnels. Nombreux sont les passionnés qui ont déjà profité de cet environnement exceptionnel, notamment à l’occasion des éditions précédentes d’Equiseine CSI 3*.
Cette année s’annonce pleine de panache. Les frères Angot, trio de cavaliers émérites, ne s’y sont pas trompés en devenant les parrains de cette édition. Quelques chiffres ? Trois cents chevaux présents. Deux cent cinquante cavaliers de vingt-cinq nations pour se mesurer autour d’un programme élaboré CSI 3*, CSI 1* et la seule étape en Seine-Maritime de l'Amateur Gold Tour. Une chance unique de remporter un stage de perfectionnement chez Constant Van Paesschen (cavalier belge cinquante-neuvième mondial), offert par Antarès, pour le vainqueur du Grand Prix Amateur Gold Tour avec son cheval. Bref, la promesse d'accueillir certains des meilleurs cavaliers du monde tels que Julien Épaillard, Jérôme Hurel, Constant Van Paesschen, Michel Hécart, Tomas Couve Correa, Olivier Guillon... et des personnalités passionnées comme Benjamin Castaldi ou Guillaume Canet.
Ouvert à tous et gratuit, le CSI 3* HAPPY JUMP rassemblera les amateurs de la discipline autour de grands temps forts, à l’occasion de la compétition ou des épreuves spectacles. Assurément, les dix mille spectateurs annoncés se donneront rendez-vous sur les quatre jours de l’événement, et en particulier le vendredi 23, à 18h30, pour le Jump & Drive &… et la Puissance six barres le samedi 24 à 18h. Ce moment de sport et de convivialité est possible grâce à nos partenaires : la ville de Canteleu, la Métropole, la région Normandie, le département de Seine-Maritime, la Fédération française d’ équitation, la Fédération équestre internationale, le Comité départemental d’équitation, le Comité régional d’équitation de Normandie, l’Agence de communication Rezow, Pixel Events, et sponsors : Antarès, JFC Duffort Motors "Land Rover", Clinique Moulin d’Ecalles, Leclerc Yvetot Voyages, Leclerc Bapaume, Hôtel de Bourgtheroulde*****, Champagne Baron de Rothschild, Grand Prix, l'Opéra de Rouen Normandie, etc.
Le CSI 3* organisé par Equiseine, traditionnellement à Canteleu en juin, se tiendra désormais au Parc des expositions de Rouen et en indoor, en novembre.

À lire également...

Réagissez