Les Juniors tricolores montent sur le podium à Hagen

Crédit : Sportfot (archives)

Vendredi 10 juin - 09h57 | Johanna Zilberstein

Les Juniors tricolores montent sur le podium à Hagen

Bon premier test pour les Juniors. Présents au CSIOJ de Hagen, en Allemagne, les Juniors d'Olivier Bost ont réussi à monter sur le podium d'une difficile Coupe des nations où quatorze équipes ont pris le départ. Cependant, les Bleuets n'ont rien pu faire face aux Britanniques, qui ont survolé la compétition.

C'est le rendez-vous à ne pas manquer pour les Jeunes lancés dans la course aux championnats d'Europe. Le CSIOJ de Hagen, en Allemagne, rassemble ainsi les meilleurs jeunes de chaque pays. Et ce sont les Juniors qui ont ouvert le bal des Coupes des nations. Une épreuve difficile, où quatorze pays se sont élancés. Mais la compétition a tourné court pour les Pays-Bas, le Danemark, l'Allemagne, la Hongrie, l'Autriche, la Suède, l'Irlande et la Russie, qui n'ont pas pu repartir en seconde manche.
Pour les six équipes restantes, les lignes ont bougé, même si le haut du podium est resté le même. Ainsi, la Grande-Bretagne, représentée par Robert Murphy sur Del Fuego, Scarlett Charles sur Sacrée du Rouet, Faye Adams sur Ciana et Léonie Aitkenhead sur Clane K, s'est facilement imposée, grâce notamment à un sans-faute de Robert Murphy et un parcours à un point de Scarlett Charles en seconde manche, qui bloquent le compteur de l'équipe à sept points. Derrière, vient la Pologne. Après une première manche à cinq points, l'équipe réussit à n'engranger que quatre points en seconde. Enfin, la France est montée sur la troisième marche du podium. En première manche, Laura Klein sur Pépita de Charmois (quatre points), Lara Tryba sur Rosa du Coisel (sans-faute) et Camille Condé-Ferreira sur Pirole de la Chatre (sans-faute) réussissent à rattraper le parcours à onze points de Manon Ravenel sur Rumple Dark. Mais, en seconde manche, les Bleuettes doivent écoper de douze points, Manon Ravenel, Lara Tryba et Camille Condé-Ferreira ne pouvant faire mieux qu'une faute pour rattraper les douze points de Laura Klein.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez