Les dresseurs ont rendez-vous à Rosières-aux-Salines

Crédit : Scoopdyga (archives)

Jeudi 09 juin - 15h36 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Les dresseurs ont rendez-vous à Rosières-aux-Salines

Après Le Mans et Marnes-la-Coquette, c’est au Pôle hippique de Lorraine, pour la deuxième année consécutive, que les cavaliers de dressage ont rendez-vous ce week-end pour la troisième étape du Grand National. Organisé entre autres par Claire Mozat et toute son équipe, ce troisième acte réunira vingt-et-un couples dans l’épreuve Pro Élite Grand Prix programmée samedi en début d’après-midi.

LES ENJEUX
Si les trois premières Écuries du tiercé provisoire font l’impasse sur cette étape, la quatrième ex-aequo, la sixième et la huitième feront bien le déplacement jusqu’en Lorraine. Des points seront donc à prendre et une étape qui pourrait engendrer de grands changements dans le classement provisoire.
 
À NE PAS MANQUER
Deuxièmes la saison passée du circuit, Marine Subileau et Nicole Favereau, cavalières de l’Écurie Antarès Distribution (sixième au provisoire), seront en force avec trois chevaux engagés. Marine Subileau sellera Osado 04 et Talitie avec qui elle s’était illustrée lors de l’étape de Marnes-la-Coquette, début avril. Nicole Favereau, déroulera quant à elle sa reprise avec Ginsengue.
 Il en est de même pour trois autres Écuries qui ont elles aussi choisi d’engager leurs deux cavaliers pour cette étape. L’Écurie Kusmi Tea-Meyer Selles avec Perrine Carlier et Odile Van Doorn (quatrième ex-aequo), l’Écurie Kineton Sellier avec Guillaume et Philippe Limousin (huitième) et l’Écurie Aulion Sellier avec Camille Judet-Chéret et Corentin Pottier.
Classée l’an dernier sur cette étape, Laurence Blaya fait de nouveau partie de la liste des engagés avec Galliano pour l’Écurie Dynaneva. Aurélie Riedweg, membre également d’une Écurie en concours complet, fera elle aussi le déplacement et défendra de nouveau son Écurie Selle Expert.
Remis de blessure, Star Wars fera son retour à la compétition sous la selle de Bertrand Liegard, tandis que Marc Boblet poursuivra sa route avec le bon Soliman.
 
LE GUIDE
Le Grand National se jouera sur le Grand Prix Pro Élite qui aura lieu samedi à partir de 13h40. Le Grand Prix Spécial ainsi que la Reprise Libre en Musique se tiendront quant à eux dimance, à 13h40 et 15h25.

Toutes les informations sur le concours ici

À lire également...

Réagissez