Hagen le rendez-vous des jeunes

Crédit : Sportfot

Mercredi 08 juin - 16h20 | Léa Errigo (avec communiqué)

Hagen le rendez-vous des jeunes

Après leurs deux podiums à Opglabbeek lors de l’étape Coupe des Nations il y a deux semaines, les équipes de France Jeunes Cavaliers, Juniors, Enfants et Poneys se rendront à Hagen, en Allemagne, afin de courir l’un des derniers CSIO avant les championnats d’Europe.

LES ENJEUX
Organisée par PSI Events, dans le cadre de leur évènement ”Future Champions”, cette étape du circuit Coupe des Nations est un rendez-vous important. À deux mois des championnats d’Europe qui se dérouleront à Aarhus Vilhelmsborg, au Danemark, du 17 au 21 août pour les Poneys et à Millstreet, en Irlande, du 26 au 31 juillet pour les Enfants, Juniors et Jeunes Cavaliers, les vestes bleues d’Olivier Bost et Thierry Pomel auront à cœur de défendre les couleurs tricolores dans les épreuves de Coupe des Nations vendredi.

À NE PAS MANQUER
Les cavaliers seront nombreux ce week-end à Hagen. Quatre catégories prendront part à la compétition : les Poneys, les Enfants, les Juniors et les Jeunes Cavaliers. Parmi les cavaliers poneys, le Néerlandais Rowen van de Mheen, engagé dans les championnats d’Europe l’été dernier, montera Quaprice d’Astree. L’Irlandais Harry Allen compte sur Acapella Z, Aughnashammer et Cassandra van het Roelhof. Dans la catégorie Enfa ts, ils seront soixante-quatorze partants, représentants quatorze nations. Membres de l’équipe médaillée d’or lors des derniers championnats d’Europe, les cavaliers Juniors allemands pourront compter sur Christoph Maack, en selle sur Dyleen et Ziezo Balia, Philip Houston sur Kannella et Sheggy. Les Irlandais seront également de la partie et pourront notamment compter sur la présence de Philip Carey et Hip Boy ainsi que CTS Peanuts. En ce qui concerne les Jeunes Cavaliers, l’équipe belge médaillée d’or l’été dernier misera sur Lola de Braekeleer, Boy-Adrian van Gelderen, Jordy van Massenhove, Thibault Vermeulen et Chloé Vranken.

LES BLEUS
Du côté des Poneys, la France pourra compter sur Sara Brionne et Quibel des Étisses, Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux, Nina Mallevaey et Rexter d’Or, Léo Pol Pozzo et Shamrock du Gite, Jeanne Sadran et United des Islots et Rominet de Bruz, ainsi que Thomas Scalabre et Sligo de Mormal et Trinity d’Ecrepin*du Pena. Les cavaliers Enfants sont : Yasmina Bocti avec Donna et Darina, Chloé Michellier et Clapton, Lucie Martinot et Pepitto des Plaine, Rose de Balanda et Zenovera, Léa Marin et Queops Chatelier, Kiliann Nicolas et Pacific de Djet ainsi que Ramsès de la Rose. Les Français seront cinq à courir en catégorie Juniors, Mathis Burnouf montera Viva de Malica et Starbuck’s, Manon Ravenel sera en selle sur Rumple Dark et Utopiste de la Chapel, Laura Klein sera associée à Schweps du Soutrait et Pepita de Charmois, Camille Condé-Ferreira comptera sur Pixies Leam Pondi*SL et Pirole de la Chatre, tandis que Laura Tryba entrera en piste sur Zando et Rosa du Coisel. Enfin, Lalie Saclier et Rocco du Château ainsi que Tescari’Jac, Tressy Muhr et Talma d’Elle, Valentine Belooussoff et Clearlake ainsi que Calou, Damien de Chambord et Tabou Z ainsi que Playboy de St Simeon, Mégane Moissonnier et Umours Batilly ainsi que Queffelec Drop s’élanceront dans les épreuves Jeunes Cavaliers. 

LE GUIDE
Concernant les épreuves Coupes des nations, les équipes Juniors prendront le départ vendredi à 16h45. 
Samedi, les Enfants s’élanceront à partir de 8h, l’épreuve des Poneys aura lieu à 10h45, tandis que les Jeunes Cavaliers entreront en piste à 14h.

Les cavaliers engagés
Le programme
Les résultats
Plus d’informations

À lire également...

Réagissez