Le complet répète ses gammes à Bramham

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 08 juin - 11h28 | Léa Errigo

Le complet répète ses gammes à Bramham

Cette semaine, les complétistes se retrouvent à Bramham, en Angleterre, pour des CIC et CCI 3*. Ce concours est notamment connu pour son parcours de cross, conçu par le célèbre chef de piste britannique multi-médaillé, Ian Stark.

LES ENJEUX
Les cavaliers auront à cœur de bien faire lors du Bramham International Horse Trials. À quelques mois seulement de Jeux olympiques de Rio, les complétistes vont tenter de belles performances sous les yeux des sélectionneurs nationaux sur ce qui sera l’un des derniers formats longs avant le départ pour le Brésil. 
Le CIC 3*, lui, constitue la deuxième étape du prestigieux Event Rider Masters. L’objectif y sera double : bien figurer pour engranger des points au classement général mais aussi tenter de monter sur le podium et empocher la copieuse dotation.

À NE PAS MANQUER
Cent cinquante couples sont engagés dans le CCI 3*. Les grands noms de la discipline prendront le départ. Parmi eux, le Néo-Zélandais Tim Price sera en selle sur Xavier Faer et Bango. Ses compatriotes Andrew Nicholson et Mark Todd monteront respectivement Teseo et Jet Set IV, ainsi que Obos Colombus. La Britannique Pippa Funnell pourra compter sur Second Supreme pour défendre ses couleurs. Les Australiens Paul Tapner et Sammi Birch tenteront de belles performances avec Up in the Air, ainsi que Hunter Valley II et The Court Jester. Seul représentant italien, Alberto Giugni montera Mollington II. Le cavalier allemand Nicolai Aldinger sera associé à Tactic. L’Irlandais Sam Dempsey courra l’épreuve avec Teldon et Aoife Clark avec Wasting Light. Jennifer Caras courra sous les couleurs américaines avec Fernhill Fortitude. Les Suédois Ludwig Svennerstal et Dag Albert monteront Southway et Chablis Grand Cru. Le Japon pourra compter sur son seul représentant, Yoshiaki Oiwa, qui entrera en piste sur Callee 44. Du côté de la Suisse, Jasmin Gambirasio aura à cœur de bien faire avec Thats It II. 

LES BLEUS
Ils seront deux pour défendre les couleurs du drapeau tricolore dans le CCI 3* : Arthur Duffort montera Cafre Golden Eclipse, tandis que Matthieu Van Landeghem sera en selle sur Safran du Chanois*ENE-HN.
Dans le CIC 3*, Maxime Livio entrera en piste avec Pica d'Or et Astier Nicolas, avec Molakai.

LE GUIDE
Pour le CCI 3*, le dressage se déroulera jeudi et vendredi à partir de 9h, le cross samedi à 9h et l’hippique dimanche à partir de 12h30. 
En ce qui concerne le CIC 3*, le dressage aura lieu jeudi à 9h, le cross samedi à 16h et l'hippique dimanche à partir de 9h15.

Les cavaliers engagés
Le programme
Plus d’informations

À lire également...

Réagissez