Deuxième victoire pour Olivier Chouraqui et Tengri

Crédit : JUMP & CLIC

Mardi 07 juin - 12h28 | Communiqué

Deuxième victoire pour Olivier Chouraqui et Tengri

La huitième étape du circuit Amateur Gold Tour de saut d’obstacles s’est déroulée du 2 au 5 juin à Hardelot. Olivier Chouraqui en selle sur Tengri s’est imposé dans le Grand Prix, signant sa deuxième victoire sur le circuit.  

Le week-end dernier, le circuit a fait étape à Hardelot dans le cadre des CSI Amateur et 1* organisés par Gilles Brousse et toute son équipe. Quarante-et-un couples ont pris le départ du Grand Prix à 1,25m dessiné par Grégory Bodo. Un parcours qui s’est avéré sélectif avec de nombreuses fautes dans le triple. Seuls six couples ont réussi à se qualifier pour le barrage. De nombreux couples ont vu les portes du barrage se refermer à cause d’une faute comme Stéphanie Dussault avec Rubia du Bihamel, vainqueur de l’épreuve du samedi, Karine Alegre de Vega avec Trocadero d’Eden, gagnante de l’étape de Chantilly en 2015 ou Judith Tischker avec Uriane du Virton, troisième de l’étape de Compiègne.

Parmi les six barragistes, on retrouve Morgane Priolet Auger, récente gagnante de l’étape de Bourg en Bresse et Olivier Chouraqui qui l’avait emporté à Marnes la Coquette en début de saison. Première à s’élancer, Salomé Perard avec sa jument de neuf ans, Hermelijn, ne peut éviter une faute et termine son Grand Prix à la sixième place. Christophe Legue réalise quant à lui un nouveau parcours sans pénalité avec Thamise du Rozel et donne le ton de cette épreuve. Pour gagner, il faudra être impérativement sans faute et en dessous des 50,20 secondes. Eric Loin avec Team Blue HA abaisse le chronomètre mais une faute le classe à la cinquième place. C’est Diane Roche, quatrième à partir dans ce barrage, qui réussit à abaisser le temps de référence de quatre secondes. Olivier Chouraqui est encore plus rapide de trois secondes avec Tengri et s’offre alors la place de leader. Morgane Priolet Auger, tente le tout pour le tout, et malgré un chronomètre encore plus rapide, une faute sur la piste la prive d’une deuxième victoire d’affilée. La victoire revient donc à Olivier Chouraqui et Tengri. Le couple engrange douze points supplémentaires et importants en vue de la qualification pour la Finale de Lyon qui aura lieu du 26 au 30 octobre prochain.

La prochaine étape aura lieu ce week-end, à Lons le Saunier.
 

À lire également...

Réagissez