’’Être performants ensemble’’, Rolf-Göran Bengtsson

Crédit : Scoopdyga

Lundi 06 juin - 17h26

L'INSTANT SPORT BY CWD :
’’Être performants ensemble’’, Rolf-Göran Bengtsson

À seulement deux mois des Jeux olympiques de Rio, les meilleurs cavaliers mondiaux se préparent pour cette échéance clé. L’objectif, arriver au meilleur de sa forme et être le plus performant. Le Suédois Rolf-Göran Bengtsson se livre sur sa préparation.   

GrandPrix-Replay : À moins de deux mois du coup d’envoi des Jeux olympiques de Rio, dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Rolf-Göran Bengtsson :
Je me sens bien, je ne suis pas particulièrement stressé.

GPR : Vous prévoyez de vous rendre à Rio avec Unita Ask. Comment va-t-elle ?
R. G. B. :
Si je vais aux Jeux, ce sera probablement avec Unita. Elle s’est bien comportée dernièrement. Elle s’est classée huitième dans le Grand Prix CSI 5* de Mexico, puis septième dans celui de Madrid. Elle va bien et elle est en bonne forme !

GPR : Allez-vous également vous préparer vous-même (physiquement, mentalement, etc.) ? De quelle manière ?
R. G. B. :
Si je suis sélectionné, ce seront mes cinquièmes Jeux olympiques. C’est donc peut-être un peu différent puisque j’y ai déjà participé plusieurs fois. Je ne pense pas qu’il faille agir différemment de lorsque l’on prépare un autre concours. Il faut être en forme, avoir une équipe organisée et que tout autour de nous soit planifié comme le transport des chevaux afin de ne pas être stressé et de pouvoir partir en étant dans un bon état d’esprit et en forme. Selon moi, c’est la meilleure façon de se préparer. Je fais un peu d’entraînement physique mais en dehors de cela, je ne fais pas d’autre activité.

GPR : Qu’allez-vous mettre en place en plus de tout cela pour être le plus performant possible à Rio ?
R. G. B. :
Je ne vais rien faire de particulier. J’aimerais et j’espère que notre équipe aura de la chance. Nous avons une bonne équipe et nous devons nous concentrer sur le fait d’être performants ensemble.

À lire également...

Réagissez