McLain Ward devient le premier américain à monter sur le trône mondial

Crédit : Sportfot

Vendredi 03 juin - 17h19 | Léa Errigo (avec communiqué)

McLain Ward devient le premier américain à monter sur le trône mondial

Le classement mondial de saut d’obstacles est tombé et après trois mois sur la première marche du classement, le Tricolore Simon Delestre laisse sa place à l’Américain McLain Ward, très en forme depuis plusieurs semaines. Tous deux sont suivis de l’Allemand Christian Ahlmann qui se maintient dans la course.

Après trois mois passés sur le toit du monde, Simon Delestre descend à la deuxième place du classement mondial (3080 points). C’est McLain Ward qui monte sur la première marche. Régulièrement classé et vainqueur lors des divers compétitions cette saison, l’Américain cumule les points et domine ses concurrents. Avec 3099 points, il passe ainsi de la quatrième à la première place, porté par ses magnifiques performances dans le CSIO de Rome, la semaine passée. Depuis le classement nouvelle formule lancé en 2001, McLain Ward est le premier Américain à devenir numéro un mondial. Pressenti pour participer aux Jeux olympiques de Rio cet été, le cavalier a intégré la short list américaine avec HH Azur et Rothchild. “Nous sommes ravis pour McLain, ses propriétaires et toute son équipe. C’est un cavalier très talentueux qui prend soin de ses chevaux et soucieux du détail. C’est une belle reconnaissance et un coup de pouce pour le saut d’obstacles américain’’, a déclaré Robert Ridland, le chef de l'équipe américaine.

Christian Ahlmann poursuit sa course, avec 2999 points il descend au troisième rang mais se maintient, non loin de ses adversaires. Pénélope Leprevost observe une jolie progression, la Tricolore monte d’un rang et se positionne quatrième, conservant sa place de meilleure cavalière mondiale. Scott Brash dégringole de deux places, troisième le mois dernier il se classe cinquième. Kent Farrington se maintient et conserve sa sixième place. Gregory Wathelet perd une place et laisse ainsi son rang à Kevin Staut qui se positionne à la septième place. Jolie progression pour Daniel Deusser qui gagne trois places et intègre la neuvième place du tant convoité top dix, tandis que le jeune Bertram Allen perd une place et ferme la marche. 

Du côté des Tricolores, Patrice Delaveau descend d’un rang et prend la treizième place. Roger-Yves Bost change également de position, il perd deux places et se classe vingt-septième. Julien Épaillard observe une jolie remontée de trois places et prend la quarante-huitième. Légère descente pour Jérôme Hurel, le Français perd trois places, il est quatre-vingt-neuvième.

Le classement mondial complet 

À lire également...

Réagissez