La Coupe des nations pose ses valises à Saint-Gall

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 01 juin - 14h20 | Léa Errigo

La Coupe des nations pose ses valises à Saint-Gall

Après La Baule et Rome, les nations de la division 1 européenne du circuit Coupe des Nations se retrouvent en Suisse à l’occasion du CSIO 5* de Saint-Gall. Une étape importante dans le circuit, qui va permettre de marquer de nouveaux points en vue de la finale mondiale.

LES ENJEUX
L’an dernier, la Belgique remportait l’étape de Saint-Gall, l’équipe tentera une nouvelle performance. Après leur victoire à Rome, les Britanniques auront eux aussi à cœur de bien faire. Les Tricolores, deuxièmes le week-end dernier et actuellement en tête du classement provisoire avec 165 points, mettront tout en œuvre pour monter de nouveau sur le podium.
Les pays qui marqueront des points ce week-end sont l’Irlande, la République Tchèque, la Suède, la Suisse et la Belgique.

À NE PAS MANQUER
Huit nations courront ce week-end. Les Américains pourront compter sur une équipe presque exclusivement féminine composée de Lucy Davis, Margie Goldstein-Engle, Lauren Hough, Reed Kessler et Todd Minikus. Malin Baryard-Johnsson, Rolf-Göran Bengtsson, Peder Fredricson, Charlotte Mordasini et Helena Persson courront sous les couleurs de la Suède. Présents sur leurs terres, les Suisses auront à cœur de bien faire. Romain Duguet, Paul Estermann, Martin Fuchs, Steve Guerdat et Janika Sprunger seront ainsi présents. Du côté de l’Irlande, Bertram Allen, Greg Patrick Broderick, Anthony Condon, Denis Lynch et Cian O’Connor entreront en piste. L’Allemagne misera sur Ludger Beerbaum, Hans-Dieter Dreher, Marcus Ehning, Janne Friederike Meyer et David Will. Du côté de la République Tchèque, Emma Augier de Moussac, Anna Kellnerova, Ales Opatrny, Zuzana Zelinkova et Ondrej Zvara défendront leurs couleurs, tandis que les Belges pourront compter sur Pieter Devos, Gudrun Patteet, Nicola et Olivier Philippaerts et Jos Verlooy.

LES BLEUS
Ce week-end, cinq cavaliers seront présents pour défendre les couleurs de la France : Timothée Anciaume avec Eros et Kiamon, Cédric Angot sur Saxo de la Cour et Talent des Moitiers, Roger-Yves Bost sur Record d'Oréal, Qoud'Coeur de la Loge et Sangria du Coty, Fabrice Dumartin sur Cannavaro, His Black Diamond vt Arke et Umour Noir de Crann, ainsi qu'Adeline Hécart sur Pasha du Gué et Question d'Orval. Les noms des quatre cavaliers qui courront la Coupe des nations seront dévoilés jeudi soir, à l’issue de la sélection de Philippe Guerdat.

LE GUIDE
La Coupe des nations aura lieu vendredi à partir de 14h30.
Le Grand Prix se déroulera dimanche à 15h.

Les cavaliers engagés
Le programme
Les résultats
Le live

À lire également...

Réagissez

  • horsematt - le 01/06

    Merci de votre réponse

  • Johanna Zilberstein - le 01/06

    Bonjour horsematt, Timothée Anciaume montera Kiamon, Cédric Angot, Saxo de la Cour, Roger-Yves Bost, Qoud'Coeur de la Loge, Fabrice Dumartin, Cannavaro, et Adeline Hécart montera Pasha du Gué.

  • horsematt - le 01/06

    Quelle est la liste des chevaux qui sont associés à nos 4 cavaliers français pour la coupe des nations ?