Le jumping sous le soleil de Saint-Tropez

Crédit : Scoopdyga

Mardi 31 mai - 14h02 | Léa Errigo (avec communiqué)

Le jumping sous le soleil de Saint-Tropez

Pour la deuxième année consécutive, le circuit FFE French Tour rejoint les bords de mer pour sa troisième étape, le Longines Athina Onassis Horse Show à Saint-Tropez. Les meilleurs cavaliers mondiaux ont donc rendez-vous sous le soleil et les pieds dans l’eau puisque la carrière est installée sur la plage de Pampelonne à Ramatuelle, sur la Presqu’île de Saint-Tropez.   

LES ENJEUX
Les meilleurs cavaliers mondiaux auront à cœur de bien faire ce week-end. Ils tenteront ainsi de belles performances dans le cadre idyllique du Athina Onassis Horse Show.
La Fédération française d’équitation récompensera les propriétaires des chevaux sous selle française, présents à la remise des prix de la plus belle épreuve du week-end, le Grand Prix qui aura lieu samedi soir. Ceux-ci pourront ainsi cumuler des points pour le Challenge des Propriétaires du circuit.

À NE PAS MANQUER
Plusieurs des meilleurs cavaliers mondiaux feront le déplacement. Au total, dix-sept nations prendront le départ. Les Brésiliens seront nombreux, ils pourront notamment compter sur Pedro Veniss, Doda de Miranda, Marlon Modolo Zanotelli, Eduardo Menezes et Felipe Amaral. Seul représentant espagnol, Sergio Alvarez Moya tentera de belles performances. L’Australienne Edwina Tops-Alexander sera également de la partie. Laura Kraut, Georgina Bloomberg, Kent Farrington, Audrey Coulter et Kathie Dinan courront sous les couleurs américaines. Emanuele Gaudiano et Lorenzo de Luca défendront l’Italie. Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar sera lui aussi présent. Les Néerlandais pourront compter sur Jeroen Dubbeldam et Harrie Smolders. Les cavaliers allemands Meredith Michaels-Beerbaum, Daniel Deusser, Marco Kutscher et Christian Ahlmann feront le déplacement dans le sud de la France. De même pour les Britanniques qui pourront compter sur la présence de Ben Maher, Laura Renwick, John et Michael Whitaker.

LES BLEUS
Six cavaliers français prendront le départ de cet événement. Pénélope Leprevost montera Ratina d’la Rousserie et Flora de Mariposa. Kevin Staut sera associé à For Joy Van’t Zorgvliet*HDC et Ayade de Septon*HDC. Philippe Rozier entrera en piste sur Rahotep de Toscane et Unpulsion de la Hart. Julien Epaillard comptera sur Quatrin de la Roque*LM et Cristallo A*LM. Simon Delestre tentera de belles performances avec Qlassic Bois Margot et Stardust Quinhon. Tandis que Laurent Guillet montera Sultan du Château et Ditmar.

LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu samedi à partir de 16h.
 
Le programme
Les résultats
Le live
 

À lire également...

Réagissez

  • Yuli Kaa - le 01/06

    avec le divorce annoncé de Miranda et Onassis, elle va être joyeuse l'ambiance!

  • OrientdeFrebourg - le 31/05

    400'000 € dans le GP, ca va faire venir les meilleurs chevaux. A noter qu'il y a également un beau plateau à St Gall en Suisse pour le CSIO ...