Les Allemands en tête à Houghton Hall

La France, notamment représentée par Matthieu van Landeghem, marque des points.
Crédit : Lulu Kyriacou

Samedi 28 mai - 21h18 | Yeelen Ravier

Les Allemands en tête à Houghton Hall

Après les épreuves de dressage aujourd'hui au CICO 3* Houghton Hall, les Allemands dominent le sujet par équipes tandis que les Français ne se laissent pas démonter. Retour sur les épreuves de dressage.

Avec 127.5 points au total après l'épreuve de dressage, les Allemands sont en effet en tête de la compétition au CICO 3* de Houghton Hall, en Grande-Bretagne. L'équipe, représentée par Sambucca 10, Peter Thomsen, laréputée Bettina Hoy, Kai Ruder et Josefa Sommer, a comptabilisé des reprises de dressage convenables et propres. Portée par Nicola Wilson, associé à One Two Many et déroulant une reprise engrangeant 36.3 points, la Grande-Bretagne aurait pu éspérer prendre la tête, ses autres coéquipiers n'ont malheureusement pas hérité de notes assez hautes pour rivaliser. L'Australie termine deuxième après cette première journée, notamment grâce à Sam Griffiths, qui a signé une bien belle prestation avec 41 points, accompagné de Beaurepaire Nemo. L'anglophone est d'ailleurs pour l'instant cinquième en individuel. Le connu Andrew Hoy lui succède le pas, se classant actuellement sixième avec 42.7 points actuellement. La Nouvelle-Zélande, toujours très performante en la discipline du concours complet, se positionne troisième, accumulant 132.2 points. L'équipe, emmenée par Tim Price et Bongo notamment, pourrait bien accéder à la victoire après les épreuves de saut d'obstacles et de cross demain. 

Malgré de jolies prestations et des progrès, la France reste actuellement cinquième par équipe. Meilleurs de l'équipe aujourd'hui, Matthieu Van Landeghem et Trouble Fete*HN ENE sont à la troisième position individuelle avec 40.4 points. Très bons également dans l'épreuve de dressage, Geoffroy Soullez et Madiran du Liot sont seizièmes après avoir bouclé un passage noté à 41.5 points. Regis Prudhon, Didier Dhennin, Pierre Touzaint, Barbara Sayous, Denis Mesples et Marie-Caroline Barbier auront donc coeur, demain, à ratrapper leurs collègues pour l'épreuve de saut d'obstacles.
 

À lire également...

Réagissez