Uthopia vendu pour un prix dérisoire

Crédit : Scoopdyga

Vendredi 27 mai - 23h04 | Johanna Zilberstein

Uthopia vendu pour un prix dérisoire

Comme prévu, Uthopia, qui évoluait au plus haut niveau avec le Britannique Carl Hester, a été vendu lors d'une vente aux enchères publique ce soir. Vendu sans prix de réserve, l'étalon de quinze ans a été adjugé pour la somme plutôt dérisoire de 165.000 livres.

Uthopia a été vendu. Comme annoncé, l'étalon de quinze ans a été vendu lors d'une vente aux enchères publiques, entre les voitures et montres de ses anciens propriétaires, déclarés en faillite. Lot numéro quatre-vingt de la vente, le fils de Metall a finalement été adjugé pour 165.000 livres (soit environ 217.000 euros) à un acheteur anonyme. Impossible donc pour le moment de savoir si Uthopia va poursuivre sa carrière sportive et avec quel cavalier.
Malgré tout, il semble assez vraisemblable que ce ne soit pas avec Carl Hester, qui espérait pouvoir le racheter. "Uthopia a quinze ans et j’aimerais réellement qu’il passe le reste de sa vie avec moi", a-t-il expliqué à GrandPrix-Replay la semaine dernière. "Il a toujours été avec moi. Ses propriétaires ne pensaient pas que les choses se dérouleraient ainsi : il va être vendu aux enchères parmi tous leurs biens. J’espère simplement pouvoir le racheter."
Une somme assez dérisoire pour un cheval de Grand Prix, de surcroît médaillé d'or olympique par équipes lors des derniers JO. Si son âge ne lui permet pas de poursuivre encore la compétition pour de nombreuses années, la forme affichée lors des dernières compétitions laisse tout de même penser qu'il puisse poursuivre au plus haut niveau encore deux ou trois ans. Ajoutons également que l'enchère gagnante a été déposée quinze minutes avant la fin de la vente, largement de quoi donner à de potentiels autres acquéreurs le temps de poser une enchère plus élevée.
Rappelons qu'Uthopia a été médaillé d'or par équipes aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Il a également été champion d'Europe par équipes et vice-champion d'Europe en individuel à Rotterdam en 2011. Dernièrement, l'étalon noir évoluait avec Charlotte Dujardin, avec laquelle il a notamment remporté le Grand Prix du CDI-W de Londres, en décembre dernier, avant de terminer deuxième de la Reprise Libre en Musique. Sa dernière apparition remonte à janvier dernier, lorsqu'il terminait quatrième de la Reprise Libre en Musique du CDI-W d'Amsterdam, dépassant la barre des 82%.

À lire également...

Réagissez