Les complétistes sont attendus à Houghton Hall

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 26 mai - 09h44 | Léa Errigo (avec communiqué)

Les complétistes sont attendus à Houghton Hall

Troisième étape et seul rendez-vous britannique de la Coupe des nations, le Houghton International Horse Trials réunira l’élite de la discipline pour quatre jours de compétition.  

LES ENJEUX
Actuellement en tête ex-aequo avec l’Irlande à l’issue des étapes de Fontainebleau et Ballindenisk, nul doute que l’équipe de France aura à cœur de briller à en terre Britannique.
 
À NE PAS MANQUER
Les Australiens pourront compter sur Tim Boland et GV Billy Elliot, Sam Griffiths et Beaurepaire Nemo, Andrew Hoy et Rutherglen, ainsi que Kevin McNab et Wonham What Next. Du côté des États-Unis, c’est une équipe 100% feminine et composée de seulement trois cavalières qui s’élancera dans le CICO 3*. Katherine Coleman montera Longwood, Tiana Coudray sera en selle sur Jatial et Elisabeth Halliday-Sharp associée à Fernhill by Night. Du côté des Belges, Stéphanie d’Andrimont montera Alexander IV et Hugo Laschet, Omega de Gravelotte. Le Brésilien Ruy Fonseca sera en selle sur Korsica. Les Allemands seront nombreux : Bettina Hoy montera Seigneur Medicott, Pia Munker sera associée à Louis M, Flora Reemtsma entrera en piste sur Ikarosz. Kai Ruder et Josephine Schnaufer monteront respectivement Colani Sunrise et Sambucca 10, tandis que Josefa Sommer comptera sur Hamilton 24, Peter Thomsen sur Caspar 228 et Horseware’s Barny. Tim Price et Mark Todd courront pour la Nouvelle-Zélande avec Bango et Obos Colombus. La Grande-Bretagne, nation hôte, sera notamment représentée par Pippa Funnell sur Billy the Biz et Majas Hope, ainsi que Simon Grieve et Drumbilla Metro.
 
LES BLEUS
Ce week-end, les couples qui courront sous les couleurs de la France sont : Marie-Caroline Barbier et Picasso d'Oréal, Didier Dhennin et Troubadour Camphoux, Denis Mesples et Oregon de la Vigne, Geoffroy Soullez et Madiran du Liot, ainsi que Mathieu Van Landeghem sur Trouble Fête ENE*HN.
 
LE GUIDE
Le dressage se déroulera sur trois jours et ce à partir de jeudi. L’hippique aura lieu samedi et le cross dimanche.
 
Les cavaliers engagés
Le programme
Plus d’informations ici
 

À lire également...

Réagissez