Rendez-vous Piazza di Siena

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 25 mai - 14h03 | Léa Errigo (avec communiqué)

Rendez-vous Piazza di Siena

Deux semaines après La Baule, le circuit Coupe des Nations FEI Furusiyya fait halte dans la capitale italienne, sur la célèbre piste ovale de la Piazza di Siena, pour la deuxième étape de la division 1 européenne.

LES ENJEUX
L’élite mondiale du saut d’obstacles se donne rendez-vous vendredi pour l’épreuve phare, la Coupe des Nations, que la France a choisi pour cumuler des points. En 2015, la Grande-Bretagne s’était imposée lors de cette étape, les cavaliers auront ainsi à cœur de bien faire cette année encore.

À NE PAS MANQUER
Huit nations seront représentées dans la Coupe des nations à Rome cette semaine. Les Canadiens pourront compter sur Yann Candele, Tiffany Foster, Elizabeth Gingras, Éric Lamaze et Kara Chad. Du côté des Britanniques, Ben Maher, Jessica Mendoza, John, Michael et Robert Whitaker seront présents. Marcus Ehning, Niklas Krieg, Marco Kutscher, Mario Stevens, Patrick Stühlmeyer et Marcel Marschall courront sous les couleurs allemandes. Les Italiens, nation hôte, seront nombreux. Ils ne seront pas moins de vingt-neuf cavaliers à courir, parmi eux Emanuele Gaudiano, Lorenzo de Luca et Luca Maria Moneta. Les Pays-Bas pourront compter sur Jeroen Dubbeldam, Gerco Schröder, Harrie Smolders, Maikel van der Vleuten et Jur Vrieling. La Suède sera elle aussi présente pour défendre ses couleurs. Malin Baryard-Johnsson, Peder Fredricson, Charlotte Mordasini, Helena Persson, Henrik von Eckermann et Petronella Andersson tenteront ainsi de belles performances. Enfin, l’équipe américaine fera elle aussi de son mieux. Kent Farrington, Laura Kraut, Beezie Madden, Callan Solem et McLain Ward s’élanceront donc sur la grande piste de Rome.

LES BLEUS
Ce week-end, les cavaliers présents pour défendre les couleurs de la France sont : Simon Delestre, en selle sur Hermès Ryan des Hayettes, Roger-Yves Bost et Sydney Une Prince, Pénélope Leprevost associée à Vagabond de la Pomme, Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC, ainsi que Philippe Rozier qui montera Rahotep de Toscane. Les noms des quatre cavaliers qui courront la Coupe des nations seront dévoilés jeudi soir, à l’issue de la sélection de Philippe Guerdat. 

LE GUIDE
La Coupe des nations aura lieu vendredi à 15h45.
La puissance sera samedi, tandis que le Grand Prix de la ville de Rome se déroulera dimanche à 15h.

Les cavaliers engagés
Le programme
Les résultats
Le live

À lire également...

Réagissez

  • Kate 59 - le 26/05

    L'an dernier , classhorse.tv , retransmettait les épreuves (sauf la CdN ) http://www.classhorse.tv/classhorse_live_stream

  • OrientdeFrebourg - le 26/05

    D autant plus dommage qu il y a certains chevaux qui reviennent dans les petites épreuves et qu il aurait été intéressant de voir, Estoy, Pégase et Tobago par exemple

  • horsematt - le 25/05

    Encore un concours avec le live payant !!! Que pour l'argent c'est décevant ...