Chantilly première étape française du GCT

Crédit : Stefano Grasso

Mercredi 25 mai - 09h46 | Léa Errigo (avec communiqué)

Chantilly première étape française du GCT

Cette semaine, le somptueux cadre de la ville de Chantilly accueille la septième étape du Longines Global Champions Tour.

LES ENJEUX
L’étape de Chantilly fait partie des événements annuels incontournables du haut niveau international. C’est également la troisième étape du circuit French Tour. Les propriétaires des chevaux classés dans l’épreuve phare du week-end, le Grand Prix de samedi, cumuleront des points pour le Challenge des propriétaires FFE French Tour mis en place sur l’année.

À NE PAS MANQUER
Plusieurs de meilleurs cavaliers mondiaux seront à Chantilly ce week-end. L’Australienne Edwina Tops-Alexander sera présente. Les Américains viendront en nombre, ils pourront ainsi compter sur une équipe 100% féminine composée de Georgina Bloomberg, Audrey Coulter, Lauren Hough, Kimberly Prince, Paris Sellon et Jessica Springsteen. Les cavaliers Belges seront nombreux eux aussi, Pieter Devos, Jerome Guery, Olivier Philippaerts, Jos Verlooy et Gregory Wathelet tenteront leur chance dans le CSI 5*. La cavalière grecque Athina Onassis aura à cœur de bien faire. Ils seront sept pour défendre les couleurs allemandes : Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum, Daniel Deusser, Hans-Dieter Dreher, Andreas Kreuzer, Meredith Michaels-Beerbaum et David Will. Seul représentant irlandais, Denis Lynch sera en selle sur Ho GO Van De Padenborre et Songe De Toscane. La Portugaise Luciana Diniz tentera elle aussi de belles performances.

LES BLEUS
Ils seront six pour défendre les couleurs de la France. Patrice Delaveau montera la talentueuse Ornella Mail*HDC, ainsi que Léontine Ledimar Z*HDC. Son compatriote Jérôme Hurel sera en selle sur Ohm de Ponthual et Urano de Cour au Bois. Cédric Angot entrera en piste sur Saxo de la Cour et Talent des Moitiers. Julien Épaillard sera associé à Cristallo A*LM et Sheriff de la Nutria. Alexandra Paillot pourra compte sur Polias de Blondel*Val d’Henry et Tonio la Goutelle, tandis que Robert Breul montera Bashka de Mortinsart et Arsouille du Seigneur.

LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu samedi à 15h30.
La Global Champions League se déroulera dimanche à partir de 16h45.

Les cavaliers engagés
Le programme
Les résultats
Le live

À lire également...

Réagissez