Les complétistes se retrouvent au Lion-d’Angers

Crédit : FFE/PSV

Mardi 24 mai - 11h14 | Léa Errigo (avec communiqué)

Les complétistes se retrouvent au Lion-d’Angers

Ce week-end, le Haras national du Lion-d’Angers accueille la troisième étape du circuit Grand National de concours complet. Organisée par l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce), elle verra s’affronter de nombreux cavaliers sur les neuf épreuves programmées pour le week-end.  

LES ENJEUX
Les cavaliers auront à cœur de bien faire pour la troisième étape du Grand National. En tête depuis le début de la saison avec deux victoires (Saumur et Pompadour), l’Écurie Theault – Maximat sera représentée par ses deux cavaliers. Nicolas Touzaint sera en selle sur Debby, Caretinhus et Lesbos, tandis que Thomas Carlile, vainqueur de cette étape l’an dernier, s’élancera avec Umperium du Richemont.

À NE PAS MANQUER
Plus de quatre cents couples sont attendus dont trente-et-un dans l’épreuve Pro Elite, support de la troisième étape du circuit. Treize Écuries seront au départ de la compétition qui se disputera donc sur le site de l’Isle Briand mondialement connu pour l’organisation du Mondial du Lion.
Les Écuries Antares – Horsealot.com et Merial – Sofermi, respectivement deuxième et troisième au provisoire, seront défendues par un seul de leur pilote. Gwendolen Fer prendra le départ avec Traumprinz, tandis que Jean Teulere sellera Matelot du Grand Val. Mathieu Lemoine et Maxime Livio seront présents tous les deux pour défendre les couleurs de l’Écurie Greenpex – Cavalassur, quatrième au provisoire et qui aura une carte à jouer. Mathieu a engagé Roscanvel Champeix qui participera à sa première Pro Elite de la saison après avoir terminé sixième de la Pro 1 de Pompadour il y a quelques semaines. Maxime a choisi Buster avec qui il enchaine les classements depuis le mois de mars.
Le Lion d’Angers sera également une étape pour lancer dans le « grand bain » certains chevaux de huit et neuf ans à l’instar de Dante K, cheval d’Alexis Roques (Écurie Auto Pole 81 Audi) qui avait terminé sixième des championnats du monde des 7 ans sur ce même lieu au mois d’octobre dernier. Il en est de même pour Ugo Provasi (Écurie Agnes B) qui testera Shadd’Oc sur ce niveau d’épreuve ou encore Cédric Lyard (Écurie Antares – Savonnerie Marius Fabre) qui a engagé Unum De’Or.

LE GUIDE
Le dressage se déroulera vendredi. L’épreuve de cross aura lieu samedi et le saut d'obstacles dimanche.
 
Les cavaliers engagés
Plus d’informations sur cette étape
Plus d’informations sur le Grand National

À lire également...

Réagissez