Caroline Nicolas règne sur le Grand Parquet

Caroline Nicolas & Stoulone du Genet
Crédit : Anoush Morel

Dimanche 22 mai - 12h41 | À Fontainebleau, Anoush Morel

Caroline Nicolas règne sur le Grand Parquet

Sur soixante-dix inscrits pour le Grand Prix CSI 2* de Grand Prix Classic, seulement trente-sept ont foulé la piste en herbe du Grand Parquet, et quatre couples ont abandonné en cours de route. En ce dernier jour de compétition, et malgré une météo qui en a dissuadé plus d’un, l’amazone Caroline Nicolas n’a pas cédé à la pression.  

Ce matin, malgré des conditions climatiques difficiles, le Grand Prix du CSI 2* de Grand Prix Classic est tombé dans l’escarcelle de Caroline Nicolas. En selle sur Stoulone du Genet, l’Eurélienne a coiffé au poteau les trente-sept couples en lice pour décrocher l’épreuve phare de Grand Prix Classic. Pour des raisons climatiques évidentes, ce Grand Prix en deux manches coté à 1,45m a dû être avancé. ’’Merci à l’équipe de Grand Prix Classic d’avoir avancé cette épreuve pour que le terrain ne soit pas trop endommagé. Comme chaque année nous sommes reçus avec beaucoup de convivialité’’, a congratulé Caroline Nicolas lors de la remise des prix. ’’Merci à mes propriétaires (Pascale et Fabrice Filette, de l’élevage du Genet, ndlr) qui ne sont malheureusement pas présents aujourd’hui pour assister à la victoire de leur jument. Merci à toute mon équipe.’’
Si l’épreuve aux couleurs de Cheval Liberté n’était pas des plus évidentes, quatre couples ont cependant réussi à enregistrer un double sans-faute parfait. Derrière l’amazone, nous retrouvons le cavalier basé en Saône-et-Loire Mathieu Mathurin, avec sa jument de dix ans, la Selle Français Santa Gramina. Enfin, la troisième marche du podium est occupée par le Jurassien Pierre-Alain Mortier et son entier de huit ans, Just Do It R.
 

À lire également...

Réagissez