Dimanche 22 mai - 11h46 | À Compiègne, Johanna Zilberstein

Le CDIO s'en tient au Grand Prix à Compiègne

Après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur l'Oise dans la nuit de samedi à dimanche, le Grand Prix Spécial du CDIO 5* de Compiègne, qui devait se tenir ce matin dès dix heures, a finalement été annulé. La Reprise Libre en Musique, en revanche, est maintenue mais optionnelle.

Ce matin, la Coupe des nations, démarrée hier avec le Grand Prix, devait se poursuivre avec le Grand Prix Spécial. La Néerlandaise Kim Schmid, première cavalière sur les listes de départ, déroule ainsi, malgré la pluie et sort avec la moyenne de 65.020%. Deuxième cavalière en piste, la Britannique Anna Louise Ross démarre mais préfère vite abandonner avec Die Callas. En cause, le terrain, fibré, qui a mal supporté les pluies diluviennes tombées cette nuit mais également ce matin, et qui ne semblent pas prêtes de s'arrêter. La Tricolore Stéphanie Brieussel, numéro trois en piste, foule le sol au pas avec Amorak, avant de prendre, elle aussi, la décision de rejoindre les écuries sans dérouler.
Après un peu plus d'une heure d'interruption, une réunion des juges et des chefs d'équipes, la décision est prise : le Grand Prix Spécial est finalement annulé.
Conséquence, la Coupe des nations, qui devait se jouer sur les résultats du Grand Prix mais également sur ceux du GPS et de la Reprise Libre en Musique, ne prendra en compte que les résultats du Grand Prix. Les États-Unis s'imposent donc, devant la Suède, deuxième, et la France, qui complète le podium à domicile.
Initialement programmée à 14h10, la Reprise Libre en Musique va quant à elle bien avoir lieu, sur une autre piste. Les quinze cavaliers qualifiés doivent encore décidés de prendre le départ ou non. En ce qui concerne Karen Tebar et Ludovic Henry, ils ont tous les deux décidés de ne pas prendre part à l'épreuve.

À lire également...

Réagissez