Week-end sportif à Bourg-en-Bresse

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 19 mai - 15h18 | Léa Errigo (avec communiqué)

Week-end sportif à Bourg-en-Bresse

Ce week-end, Bourg-en-Bresse accueille son désormais traditionnel CSI 4*. Organisé par l’Association Bourg Sports Équestres, ce rendez-vous sportif incontournable en région Rhône-Alpes compte plus de cent soixante-dix engagements tricolores pour quatre jours de compétitions réunissant de nombreuses épreuves.

LES ENJEUX
Le CSI 4* promet du beau sport puisque les engagés venus du monde entier sont nombreux. Les cavaliers tenteront de s’imposer ce week-end dans les diverses épreuves et de confirmer leurs montures sur la saison extérieure. En pleine saison olympique, les sélectionneurs nationaux garderont à l’œil leurs cavaliers. 

À NE PAS MANQUER
Au total vingt nations seront représentées ce week-end. Le Suédois Douglas Londelöw montera Corleone, Balou’s Lady et Zacramento. Sa compatriote Charlotte Mordasini elle, sera associée à Romane du Theil et Teqilla Top. L’Italien Luca Maria Moneta pourra compter sur Neptune Brecourt, Fevrie et Herold N. Lorenzo de Luca sera en selle sur le célèbre Armitages Boy pour leur deuxième concours, ainsi que sur Halifax van het Kluizebos et Gangster de Longchamps. Rene Lopez courra sous les couleurs de la Colombie, en selle sur Twig du Veillon et Big Brother. Le Britannique Guy Williams montera Casper de Muze, Titus et Carlson. Niels Bruynseels représentera la Belgique avec Cas de Liberté, Chief et Gancia de Muze. Pieter Devos sera en selle sur Claire Z, Apart et Dylano. L’Américaine Margie Goldstein-Engle tentera de belles performances avec Abunola. Anna-Julio Kontio, seule représentante finlandaise sera associée à Fardon, Pacific des Essarts et Bergkamp.

LES BLEUS
Ils sont quatre-vingt-cinq pour défendre les couleurs de la France. Parmi eux, Florian et Reynald Angot seront respectivement en selle sur Soprano de Grandry et Tip Top des Tess, ainsi que Symphonie des Biches et Rituel St Jean. Matthieu Billot montera Ilena S, Shiva d’Amaury et Qokais de l’Hallali*V2G. Aymeric de Ponnat pourra compter sur Ultra du Riverdy, Ricoré Courcelle et Quick Racer Z. Simon Delestre sera également de la partie, en selle sur Chesall*Zimequest, Utah d’Aiguilly et Quechua d’Émeraude. Alexandre Fontanelle entrera en piste sur Quaprice de l’Étivant, Ub’Air Dorchival et Urtbreaker de Lara (alias Urtbreaker du Cara), tandis que Jérôme Hurel sera associé à Urano de Cour au Bois, Ohm de Ponthual et Qualipso des Bois.

LE GUIDE
L’épreuve des Six Barres se déroulera samedi à 21h30.
Le Grand Prix aura lieu dimanche à 15h.

Les Français engagés
Les résultats
Toute les informations

À lire également...

Réagissez

  • OrientdeFrebourg - le 20/05

    Si avec ca on a pas la meilleure cavalière du monde en France : Pénélope est engagée et no 29 d'une épreuve pour 6 ans qui commence à 10.30h à Bourg et no 20 avec Hija d'une 145 cm qui commence à 11.45h à Madrid... :-)